A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Labor : Nathan
localisé à Bruxelles ; Paris
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes doigts lisent : poésie pour les mains et les doigts. Manuel de dactylolexie / Josiane GLADIC (Aldo Vinko) ; CHAPUIS
Titre : Les doigts lisent : poésie pour les mains et les doigts. Manuel de dactylolexie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Josiane GLADIC (Aldo Vinko) ; CHAPUIS Editeur : Bruxelles ; Paris : Labor : Nathan Année de publication : 1983 Importance : [52] fiches Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8259-0254-7 Mots-clés : PRE-LECTURE ENSEIGNEMENT-MATERNEL GRAPHOMOTRICITE Résumé : On mime, on imite, on représente les personnes, les animaux, les actions, les choses et leurs rapports à l'aide de mouvements et de postures des mains et des doigts. Le but immédiat est la motricité fine des mains et des doigts, celle de la bouche, la coordination entre eux ainsi que leur coordination avec l'activité verbale Les doigts lisent : poésie pour les mains et les doigts. Manuel de dactylolexie [Livres, articles, périodiques] / Josiane GLADIC (Aldo Vinko) ; CHAPUIS . - Bruxelles ; Paris (Bruxelles ; Paris) : Labor : Nathan, 1983 . - [52] fiches : Dessins.
ISBN : 978-2-8259-0254-7
Mots-clés : PRE-LECTURE ENSEIGNEMENT-MATERNEL GRAPHOMOTRICITE Résumé : On mime, on imite, on représente les personnes, les animaux, les actions, les choses et leurs rapports à l'aide de mouvements et de postures des mains et des doigts. Le but immédiat est la motricité fine des mains et des doigts, celle de la bouche, la coordination entre eux ainsi que leur coordination avec l'activité verbale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2347 Une école pour nous ? : L'abandon de scolarité vu par les jeunes / J-P. Hiernaux, A. Moreau, J. Nizet, A. Finn, [et alii] / ECOLE ...
Titre : Une école pour nous ? : L'abandon de scolarité vu par les jeunes / J-P. Hiernaux, A. Moreau, J. Nizet, A. Finn, [et alii] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ECOLE ... Editeur : Bruxelles ; Paris : Labor : Nathan Année de publication : [1982 ?] Collection : (Technique et enseignement) Importance : 206 p. Mots-clés : SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT DECROCHAGE-SCOLAIREMILIEU-SOCIOCULTUREL BELGIQUE ADOLESCENCE VALEURS Résumé : L'enseignement en Belgique est-il adapté aux valeurs et aux aspirations des différentes couches de la population ? Des jeunes ayant abandonné l'école ont donné leur avis sur les aspects de la vie scolaire. Ils parlent de leur activité professionnelle. Dépeignent leur "modèle culturel", leur manière d'agir et de voir les choses. L'avis des professeurs a aussi été sollicité. Ils évoquent le comportement des jeunes et disent comment ils perçoivent le devenir professionnel de leurs élèves.Convient-il d'élever l'âge correspondant à la limite de scolarité obligatoire ?Ne risque-t-on pas d'accentuer le processus de rejet ? Une école pour nous ? : L'abandon de scolarité vu par les jeunes / J-P. Hiernaux, A. Moreau, J. Nizet, A. Finn, [et alii] [Livres, articles, périodiques] / ECOLE ... . - Bruxelles ; Paris (Bruxelles ; Paris) : Labor : Nathan, [1982 ?] . - 206 p.. - ((Technique et enseignement)) .
Mots-clés : SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT DECROCHAGE-SCOLAIREMILIEU-SOCIOCULTUREL BELGIQUE ADOLESCENCE VALEURS Résumé : L'enseignement en Belgique est-il adapté aux valeurs et aux aspirations des différentes couches de la population ? Des jeunes ayant abandonné l'école ont donné leur avis sur les aspects de la vie scolaire. Ils parlent de leur activité professionnelle. Dépeignent leur "modèle culturel", leur manière d'agir et de voir les choses. L'avis des professeurs a aussi été sollicité. Ils évoquent le comportement des jeunes et disent comment ils perçoivent le devenir professionnel de leurs élèves.Convient-il d'élever l'âge correspondant à la limite de scolarité obligatoire ?Ne risque-t-on pas d'accentuer le processus de rejet ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.015.4 HIE Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Pédagogie - Sociologie de l'éducation / Philosophie de l'éducation / Déontologie de l'enseignement Disponible M7939