Titre : | A l'école de l'interculturel : pratiques pédagogiques en débat | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Noëlle De Smet, Auteur ; Natalie Rasson, Auteur | Editeur : | EVO Éd. Vie ouvrière | Année de publication : | 1993 | Importance : | 158 p. - 158 | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87003-275-6 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Pédagogie différenciée Immigration Stéréotypes Interculturalité Discriminations cultures | Index. décimale : | 37.2 Méthodes et outils pédagogiques | Résumé : | Entre les discours sur l'immigration et le travail des enseignants confrontés, dans leurs classes, à des références culturelles et linguistiques multiples, il existe bien sûr un fossé. Ce livre vous invite à le traverser. Destiné aux enseignants, aux parents et à tous les formateurs, il propose une série de pratiques éducatives en milieu interculturel. Pour les auteurs, la pédagogie interculturelle n'est qu'une forme de la pédagogie différenciée et s'inscrit dans le courant de l'école active. | Note de contenu : | Table des matières:
- Stéréotypes et discriminations
- Identités et différences
- Cultures d'origines
- Langues
- Rapports entre les cultures |
A l'école de l'interculturel : pratiques pédagogiques en débat [Livres, articles, périodiques] / Noëlle De Smet, Auteur ; Natalie Rasson, Auteur . - [S.l.] : EVO Éd. Vie ouvrière, 1993 . - 158 p. - 158 ; 21 cm. ISBN : 978-2-87003-275-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Pédagogie différenciée Immigration Stéréotypes Interculturalité Discriminations cultures | Index. décimale : | 37.2 Méthodes et outils pédagogiques | Résumé : | Entre les discours sur l'immigration et le travail des enseignants confrontés, dans leurs classes, à des références culturelles et linguistiques multiples, il existe bien sûr un fossé. Ce livre vous invite à le traverser. Destiné aux enseignants, aux parents et à tous les formateurs, il propose une série de pratiques éducatives en milieu interculturel. Pour les auteurs, la pédagogie interculturelle n'est qu'une forme de la pédagogie différenciée et s'inscrit dans le courant de l'école active. | Note de contenu : | Table des matières:
- Stéréotypes et discriminations
- Identités et différences
- Cultures d'origines
- Langues
- Rapports entre les cultures |
| |