Titre : | Grandes idées pour l'enseignement des mathématiques : pour acquérir des bases solides afin de mieux accompagner les élèves : 5 à 9 ans | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marian Small, Auteur ; Vicky Richard, Adaptateur ; Serge Paquin, Traducteur | Editeur : | Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2018 | Collection : | Didactique | Sous-collection : | Sciences et mathématiques | Importance : | XVI - 174 p. | Présentation : | illustrations, couverture illustrée | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-5671-3 | Note générale : | Glossaire. Bibliographie p. 171-174 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement | Résumé : | Enseigner les mathématiques ne se résume pas à une liste de tâches à effectuer et à cocher des cases pour indiquer que les élèves ont appris une nouvelle notion ou développé une nouvelle compétence. Dès lors, l'enseignement de cette matière aux élèves de 9 à 14 ans peut paraître complexe et difficile. Comment faire alors pour rendre cette tâche simple, facile et pertinente ?
Marian Small propose ici un ouvrage phare sur l'enseignement des mathématiques ; elle y explique avec beaucoup de finesse comment enseigner plus efficacement cette matière à l'aide de 50 grandes idées.
Offrant des exemples visuels pertinents en couleurs et de multiples suggestions d'activités concrètes, cet ouvrage aide enseignants et élèves à établir le lien entre les notions qu'ils connaissent et les nouvelles. Il leur permet également de saisir l'objectif principal d'une leçon ou d'une activité mathématique. |
Grandes idées pour l'enseignement des mathématiques : pour acquérir des bases solides afin de mieux accompagner les élèves : 5 à 9 ans [Livres, articles, périodiques] / Marian Small, Auteur ; Vicky Richard, Adaptateur ; Serge Paquin, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2018 . - XVI - 174 p. : illustrations, couverture illustrée. - ( Didactique. Sciences et mathématiques) . ISBN : 978-2-7650-5671-3 Glossaire. Bibliographie p. 171-174 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et enseignement | Résumé : | Enseigner les mathématiques ne se résume pas à une liste de tâches à effectuer et à cocher des cases pour indiquer que les élèves ont appris une nouvelle notion ou développé une nouvelle compétence. Dès lors, l'enseignement de cette matière aux élèves de 9 à 14 ans peut paraître complexe et difficile. Comment faire alors pour rendre cette tâche simple, facile et pertinente ?
Marian Small propose ici un ouvrage phare sur l'enseignement des mathématiques ; elle y explique avec beaucoup de finesse comment enseigner plus efficacement cette matière à l'aide de 50 grandes idées.
Offrant des exemples visuels pertinents en couleurs et de multiples suggestions d'activités concrètes, cet ouvrage aide enseignants et élèves à établir le lien entre les notions qu'ils connaissent et les nouvelles. Il leur permet également de saisir l'objectif principal d'une leçon ou d'une activité mathématique. |
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