[article] in L'école fondamentale > 3 (Mars 2008) . - p. 4 Titre : | Des repères et des liens pour structurer le temps | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Joseph Stordeur, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 4 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Temps Structure du temps Expression du temps | Résumé : | Flora est heureuse. Elle a enfin pu coller l'étiquette sur le beau panneau de la classe. Mais comme d'autres élèves, elle ne comprend pas bien de quoi il s'agit. On lui parle de jours, de mois et même du temps qu'il fait. Pour l'enseignante, ce rituel de tous les matins a pour objectif de travailler la construction du temps. Mais, par exemple, peu d'enfants connaissent parfaitement les jours de la semaine et leur litanie en première année primaire. Un début de maîtrise de l'expression du temps serait-il trop difficile pour les enfants de maternelle? Et en primaire, qu'en est-il? |
[article] Des repères et des liens pour structurer le temps [Livres, articles, périodiques] / Joseph Stordeur, Auteur . - 2008 . - p. 4. Langues : Français ( fre) in L'école fondamentale > 3 (Mars 2008) . - p. 4 Mots-clés : | Temps Structure du temps Expression du temps | Résumé : | Flora est heureuse. Elle a enfin pu coller l'étiquette sur le beau panneau de la classe. Mais comme d'autres élèves, elle ne comprend pas bien de quoi il s'agit. On lui parle de jours, de mois et même du temps qu'il fait. Pour l'enseignante, ce rituel de tous les matins a pour objectif de travailler la construction du temps. Mais, par exemple, peu d'enfants connaissent parfaitement les jours de la semaine et leur litanie en première année primaire. Un début de maîtrise de l'expression du temps serait-il trop difficile pour les enfants de maternelle? Et en primaire, qu'en est-il? |
|