A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'indexation
155.4 : Psychologie de l'enfant
155 Psychologie différentielle et génétique
155.2 Psychologie individuelle. Classer ici le moi, la personnalité, l'individualité
155.23 Traits du caractère
155.232
155.24 Adaptabilité
155.25 Développement du caractère
155.26 Typologie
155.28 Tests : classer les tests d'intelligence à 153.93
155.282 Graphologie
155.283 Questionnaires
155.284 Tests de Rorschach et de Szondi
155.3 Psychologie de la sexualité
155.31 Libido
155.32 Sexe et personnalité
155.33 Différences sexuelles : masculinité, féminité, bisexualité
155.330 83
155.34 Relations sexuelles
155.4/18
155.41 Généralités : développement sensoriel, physiologique, intellectuel
155.412
155.412 3
155.412 4
155.412 46
155.412 47
155.413
155.413 153
155.413 6
155.418 2
155.418 28
155.419 1
155.42 Selon l'âge
155.422 Bébés
155.422 8
155.423 Les 3-6 ans
155.424 les 6-11 ans
155.43 Selon le sexe
155.432 Garçons
155.433 Filles
155.44 Selon le statut. Enfants uniques, adoptés, jumeaux, etc.
155.443
155.445
155.45 Enfants exceptionnels
155.451
155.455
155.456 7
155.5 Psychologie des adolescents 12-20 ans
155.508 5
155.51 Généralités. développent sensoriel, physiologique, intellectuel
155.53 Selon le sexe
155.532 Garçons
155.533 Filles
155.6 Psychologie des adultes
155.63 Selon le sexe
155.632 Hommes
155.633 Femmes
155.64 Selon le statut
155.642 Célibataires
155.643 Divorcés
155.644 Veufs
155.645 Mariés
155.646 Parents
155.646 2
155.646 3
155.65 Jeunes adultes
155.66 Maturité
155.67 Personnes âgées
155.672
155.7 Evolution psychologique
155.8 Ethnopsychologie et psychologie des peuples
155.84 Groupes raciaux et ethniques
155.89 Groupes nationaux
155.9 Psychologie et environnement
155.904 2
155.91 Environnement physique : climat, ambiance
155.916
155.92 Environnement social : famille, amis, relation, classer ici la solitude
155.93 Situations particulières. Accidents, catastrophes, deuils
155.937
155.937 083
155.94 Logement : ville, banlieue, campagne
155.95 Rôle du vêtement
155.96 Environnements limités et confinés : prison, sous-marin, véhicule aérien ou spatial
155.2 Psychologie individuelle. Classer ici le moi, la personnalité, l'individualité
155.23 Traits du caractère
155.232
155.24 Adaptabilité
155.25 Développement du caractère
155.26 Typologie
155.28 Tests : classer les tests d'intelligence à 153.93
155.282 Graphologie
155.283 Questionnaires
155.284 Tests de Rorschach et de Szondi
155.3 Psychologie de la sexualité
155.31 Libido
155.32 Sexe et personnalité
155.33 Différences sexuelles : masculinité, féminité, bisexualité
155.330 83
155.34 Relations sexuelles
155.4/18
155.41 Généralités : développement sensoriel, physiologique, intellectuel
155.412
155.412 3
155.412 4
155.412 46
155.412 47
155.413
155.413 153
155.413 6
155.418 2
155.418 28
155.419 1
155.42 Selon l'âge
155.422 Bébés
155.422 8
155.423 Les 3-6 ans
155.424 les 6-11 ans
155.43 Selon le sexe
155.432 Garçons
155.433 Filles
155.44 Selon le statut. Enfants uniques, adoptés, jumeaux, etc.
155.443
155.445
155.45 Enfants exceptionnels
155.451
155.455
155.456 7
155.5 Psychologie des adolescents 12-20 ans
155.508 5
155.51 Généralités. développent sensoriel, physiologique, intellectuel
155.53 Selon le sexe
155.532 Garçons
155.533 Filles
155.6 Psychologie des adultes
155.63 Selon le sexe
155.632 Hommes
155.633 Femmes
155.64 Selon le statut
155.642 Célibataires
155.643 Divorcés
155.644 Veufs
155.645 Mariés
155.646 Parents
155.646 2
155.646 3
155.65 Jeunes adultes
155.66 Maturité
155.67 Personnes âgées
155.672
155.7 Evolution psychologique
155.8 Ethnopsychologie et psychologie des peuples
155.84 Groupes raciaux et ethniques
155.89 Groupes nationaux
155.9 Psychologie et environnement
155.904 2
155.91 Environnement physique : climat, ambiance
155.916
155.92 Environnement social : famille, amis, relation, classer ici la solitude
155.93 Situations particulières. Accidents, catastrophes, deuils
155.937
155.937 083
155.94 Logement : ville, banlieue, campagne
155.95 Rôle du vêtement
155.96 Environnements limités et confinés : prison, sous-marin, véhicule aérien ou spatial
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 155.4
Faire une suggestion Affiner la rechercheAider les enfants qui ont peu d'estime de soi / Margot Sunderland
Titre : Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Margot Sunderland, Auteur ; Fran?coise Hallet (1953-....), Traducteur ; Annie Delplancq, Traducteur ; Nicky Armstrong (1968-....), Illustrateur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck sup?erieur Année de publication : 2016 Collection : ?Les ?Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve), ISSN 2506-8091 Importance : 1 vol. (100 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 vol. ([32] p. : ill. ; 30 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8846-7 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : ?Emotions chez l'enfant Estime de soi chez l'enfant Th?erapie ?emotionnelle Enfants Psychoth?erapie Communication interpersonnelle chez l'enfant Troubles de la communication chez l'enfant Concept du soi Psychoth?erapie ?emotivorationnelle Psychopathologie Enfant Th?erapie comportementale Troubles de la communication Troubles du comportement de l'enfant Estime de soi Ouvrages pour la jeunesse Confiance en soi Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C'est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, le manque d'estime de soi, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion. Un guide pour aider les enfants qui ne s'aiment pas ou qui ont l'impression qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux ; ressentent profondément la honte ; ont reçu trop de critiques ou qui n'ont pas été assez encouragés ; ont laissé les autres les maltraiter parce qu'ils pensent qu'ils ne méritent pas mieux ; n'acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu'ils pensent qu'ils ne les méritent pas ; se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables ; harcèlent les autres parce qu'ils pensent qu'ils ne valent rien ou qui pensent qu'ils ne valent rien parce qu'ils sont harcelés ; ont l'impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d'amis parce qu'ils pensent que personne ne voudrait être leur ami. Note de contenu : Accompagné d'un album illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à renforcer l'estime de soi.
Un guide pour aider les enfants :
qui ne s’aiment pas ou qui ont l’impression qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux,
qui ressentent profondément la honte,
qui ont reçu trop de critiques ou qui n’ont pas été assez encouragés,
qui ont laissé les autres les maltraiter parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas mieux,
qui n’acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu’ils pensent qu’ils ne les méritent pas,
qui se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables,
qui harcèlent les autres parce qu’ils pensent qu’ils ne valent rien ou qui pensent qu’ils ne valent rien parce qu’ils sont harcelés,
qui ont l’impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d’amis parce qu’ils pensent que personne ne voudrait être leur ami.Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi [Livres, articles, périodiques] / Margot Sunderland, Auteur ; Fran?coise Hallet (1953-....), Traducteur ; Annie Delplancq, Traducteur ; Nicky Armstrong (1968-....), Illustrateur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck sup?erieur, 2016 . - 1 vol. (100 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 vol. ([32] p. : ill. ; 30 cm). - (?Les ?Cahiers du praticien (Louvain-la-Neuve), ISSN 2506-8091) .
ISBN : 978-2-8041-8846-7 : 30 EUR
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : ?Emotions chez l'enfant Estime de soi chez l'enfant Th?erapie ?emotionnelle Enfants Psychoth?erapie Communication interpersonnelle chez l'enfant Troubles de la communication chez l'enfant Concept du soi Psychoth?erapie ?emotivorationnelle Psychopathologie Enfant Th?erapie comportementale Troubles de la communication Troubles du comportement de l'enfant Estime de soi Ouvrages pour la jeunesse Confiance en soi Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Ce guide fait partie de la série « Aider les enfants à faire face à leurs émotions ». Accompagné d'un livre d'histoire merveilleusement illustré, il permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à résoudre une question particulière qui peut le préoccuper. C'est un réel outil pour aider les enfants à réfléchir et à prendre conscience de leurs émotions. Cet ouvrage se centre sur une émotion essentielle, le manque d'estime de soi, et est écrit dans un langage agréable à lire, tout en se référant aux théories psychothérapeutiques et neurobiologiques les plus pertinentes pour cette émotion. Un guide pour aider les enfants qui ne s'aiment pas ou qui ont l'impression qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux ; ressentent profondément la honte ; ont reçu trop de critiques ou qui n'ont pas été assez encouragés ; ont laissé les autres les maltraiter parce qu'ils pensent qu'ils ne méritent pas mieux ; n'acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu'ils pensent qu'ils ne les méritent pas ; se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables ; harcèlent les autres parce qu'ils pensent qu'ils ne valent rien ou qui pensent qu'ils ne valent rien parce qu'ils sont harcelés ; ont l'impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d'amis parce qu'ils pensent que personne ne voudrait être leur ami. Note de contenu : Accompagné d'un album illustré, cet ouvrage permet aux thérapeutes et aux enseignants de travailler avec un enfant (entre 4 et 12 ans) à renforcer l'estime de soi.
Un guide pour aider les enfants :
qui ne s’aiment pas ou qui ont l’impression qu’il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux,
qui ressentent profondément la honte,
qui ont reçu trop de critiques ou qui n’ont pas été assez encouragés,
qui ont laissé les autres les maltraiter parce qu’ils pensent qu’ils ne méritent pas mieux,
qui n’acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu’ils pensent qu’ils ne les méritent pas,
qui se sentent battus par la vie, qui se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables,
qui harcèlent les autres parce qu’ils pensent qu’ils ne valent rien ou qui pensent qu’ils ne valent rien parce qu’ils sont harcelés,
qui ont l’impression de ne pas appartenir ou qui ne se cherchent pas d’amis parce qu’ils pensent que personne ne voudrait être leur ami.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.43/SUN Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8108