[article] in Les Dossiers de l'Obstétrique > 443 (Décembre 2014) . - p. 27-29 Titre : | Université de Grenoble 1 [Dossier: Numérique et maïeutique] : le numérique au service de la pédagogie inversée | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Christine Buzenet | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p. 27-29 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Accouchement Apprentissage Communication E-learning Enseignement Enseignement à distance Étudiants Informatique Internet Obstétrique Sage-femme Technologie | Résumé : | L'université Joseph Fourier Grenoble 1 a mis en place, depuis 2006, une expérience unique en Europe de classe inversée en PACES (Première Année Commune des Etudes de Santé). Cette méthode d'apprentissage est également proposée par le département de maïeutique. Lionel Di Marco, sage-femme enseignant, titulaire d'un Master en Ingénierie des Médias pour l'Education, est le référent des Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE) du département, responsable de l'environnement numérique de travail des étudiants sages-femmes grenoblois. |
|