Titre de série : | Azimuts : outils de la langue | Titre : | 3A | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur | Mention d'édition : | nouvelle éd. | Editeur : | Braine-l'Alleud : Plantyn | Année de publication : | 2019 | Importance : | 1 vol. (175 p.) - 1 vol. (175 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul., ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0827-0 | Prix : | 9,90 eu | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Français (langue) | Note de contenu : | Parcours 1
----------
À la loupe ! : La Belle Lisse Poire du prince de Motordu
Grammaire 1 : je reconnais le nom commun
Grammaire 2 : j'identifie une phrase
Conjugaison : je situe les phrases dans le temps
Orthographe: je choisis m ou n
Vocabulaire: je connais et utilise l'ordre alphabétique
En quelques lignes: je tords et détords des mots
Parcours 2
----------
À la loupe ! : Dans la glace
Grammaire 1 : je reconnais le verbe
Grammaire 2 : je reconnais les deux formes de phrases
Conjugaison : je reconnais l'infinitif
Orthographe: je trouve la lettre finale muette
En quelques lignes: j'écris une poésie à la manière de ...
Savoir parler: comment présenter la poésie devant la classe ?
Parcours 3
----------
À la loupe ! : La Paire de chaussures
Grammaire 1 : je distingue le nom et le verbe
Grammaire 2 : je différencie les trois types de phrases
Conjugaison : je connais les pronoms personnels sujets
Orthographe: je choisis gu - g - ge [ graphème / graphèmes ]
Vocabulaire: je trouve le nom qui vient d'un verbe et le verbe qui vient d'un nom
En quelques lignes: une bande dessinée
Savoir parler: donner le ton, l'humeur
Parcours 4
----------
À la loupe ! : La potion qui fait rire
Grammaire: je reconnais le nom propre
Conjugaison : je conjugue avoir, être et aller à l'indicatif présent
Orthographe: j'écris le son [s]
Vocabulaire A : j'utilise les mots d'une recette
Vocabulaire B : je connais les synonymes
En quelques lignes: une recette
Parcours 5
----------
À la loupe ! : Comment élève-t-on des vaches ?
Grammaire 1 : je reconnais le nombre du nom
Grammaire 2 : je reconnais et je construis une phrase interrogative
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent les verbes en « er »
Orthographe: je connais le pluriel des noms (1)
Vocabulaire: le discours direct
En quelques lignes: un dialogue
Savoir parler: poser des questions et y répondre
Parcours 6
----------
À la loupe ! : La Cigale et la Fourmi
Grammaire: je trouve le groupe sujet et le groupe verbal
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent des verbes comme « finir »
Orthographe: je connais le pluriel des noms (2)
Vocabulaire A : j'utilise des mots d'une BD
Vocabulaire B : j'utilise des signes
En quelques lignes: je complète une BD
Savoir parler: comment participer à une lecture dialoguée?
Parcours 7
----------
À la loupe ! : Les Loups et les Renards
Grammaire 1 : je reconnais le genre du nom
Grammaire 2 : j'observe le groupe sujet
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent des verbes irréguliers
Orthographe: je change le genre du nom
Vocabulaire: je cherche un mot dans le dictionnaire
En quelques lignes: je complète une carte d'identité
Parcours 8
----------
À la loupe ! : Maudit Perroquet
Grammaire 1 : je reconnais le déterminant
Grammaire 2 : je découvre le complément de verbe et le complément circonstanciel
Conjugaison : je conjugue être, avoir et aller à l'indicatif imparfait
Orthographe: je travaille les accents
Vocabulaire: je lis un article du dictionnaire
En quelques lignes: un conte |
Azimuts : outils de la langue. 3A [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur . - nouvelle éd. . - Braine-l'Alleud : Plantyn, 2019 . - 1 vol. (175 p.) - 1 vol. (175 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8010-0827-0 : 9,90 eu Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Français (langue) | Note de contenu : | Parcours 1
----------
À la loupe ! : La Belle Lisse Poire du prince de Motordu
Grammaire 1 : je reconnais le nom commun
Grammaire 2 : j'identifie une phrase
Conjugaison : je situe les phrases dans le temps
Orthographe: je choisis m ou n
Vocabulaire: je connais et utilise l'ordre alphabétique
En quelques lignes: je tords et détords des mots
Parcours 2
----------
À la loupe ! : Dans la glace
Grammaire 1 : je reconnais le verbe
Grammaire 2 : je reconnais les deux formes de phrases
Conjugaison : je reconnais l'infinitif
Orthographe: je trouve la lettre finale muette
En quelques lignes: j'écris une poésie à la manière de ...
Savoir parler: comment présenter la poésie devant la classe ?
Parcours 3
----------
À la loupe ! : La Paire de chaussures
Grammaire 1 : je distingue le nom et le verbe
Grammaire 2 : je différencie les trois types de phrases
Conjugaison : je connais les pronoms personnels sujets
Orthographe: je choisis gu - g - ge [ graphème / graphèmes ]
Vocabulaire: je trouve le nom qui vient d'un verbe et le verbe qui vient d'un nom
En quelques lignes: une bande dessinée
Savoir parler: donner le ton, l'humeur
Parcours 4
----------
À la loupe ! : La potion qui fait rire
Grammaire: je reconnais le nom propre
Conjugaison : je conjugue avoir, être et aller à l'indicatif présent
Orthographe: j'écris le son [s]
Vocabulaire A : j'utilise les mots d'une recette
Vocabulaire B : je connais les synonymes
En quelques lignes: une recette
Parcours 5
----------
À la loupe ! : Comment élève-t-on des vaches ?
Grammaire 1 : je reconnais le nombre du nom
Grammaire 2 : je reconnais et je construis une phrase interrogative
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent les verbes en « er »
Orthographe: je connais le pluriel des noms (1)
Vocabulaire: le discours direct
En quelques lignes: un dialogue
Savoir parler: poser des questions et y répondre
Parcours 6
----------
À la loupe ! : La Cigale et la Fourmi
Grammaire: je trouve le groupe sujet et le groupe verbal
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent des verbes comme « finir »
Orthographe: je connais le pluriel des noms (2)
Vocabulaire A : j'utilise des mots d'une BD
Vocabulaire B : j'utilise des signes
En quelques lignes: je complète une BD
Savoir parler: comment participer à une lecture dialoguée?
Parcours 7
----------
À la loupe ! : Les Loups et les Renards
Grammaire 1 : je reconnais le genre du nom
Grammaire 2 : j'observe le groupe sujet
Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent des verbes irréguliers
Orthographe: je change le genre du nom
Vocabulaire: je cherche un mot dans le dictionnaire
En quelques lignes: je complète une carte d'identité
Parcours 8
----------
À la loupe ! : Maudit Perroquet
Grammaire 1 : je reconnais le déterminant
Grammaire 2 : je découvre le complément de verbe et le complément circonstanciel
Conjugaison : je conjugue être, avoir et aller à l'indicatif imparfait
Orthographe: je travaille les accents
Vocabulaire: je lis un article du dictionnaire
En quelques lignes: un conte |
| |