| | Titre de série : | Azimuts : outils de la langue |  | Titre : | 3A |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Isabelle Henry, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur |  | Mention d'édition : | nouvelle éd. |  | Editeur : | Braine-l'Alleud : Plantyn |  | Année de publication : | 2019 |  | Importance : | 1 vol. (175 p.) - 1 vol. (175 p.) |  | Présentation : | couv. ill. en coul., ill. en coul. |  | Format : | 30 cm |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0827-0 |  | Prix : | 9,90 eu |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés : | Français (langue) |  | Note de contenu : | Parcours 1 ----------
 
 À la loupe ! : La Belle Lisse Poire du prince de Motordu
 
 Grammaire 1 : je reconnais le nom commun
 Grammaire 2 : j'identifie une phrase
 Conjugaison : je situe les phrases dans le temps
 Orthographe: je choisis m ou n
 Vocabulaire: je connais et utilise l'ordre alphabétique
 En quelques lignes: je tords et détords des mots
 
 Parcours 2
 ----------
 
 À la loupe ! : Dans la glace
 Grammaire 1 : je reconnais le verbe
 Grammaire 2 : je reconnais les deux formes de phrases
 Conjugaison : je reconnais l'infinitif
 Orthographe: je trouve la lettre finale muette
 En quelques lignes: j'écris une poésie à la manière de ...
 Savoir parler: comment présenter la poésie devant la classe ?
 
 Parcours 3
 ----------
 
 À la loupe ! : La Paire de chaussures
 Grammaire 1 : je distingue le nom et le verbe
 Grammaire 2 : je différencie les trois types de phrases
 Conjugaison : je connais les pronoms personnels sujets
 Orthographe: je choisis gu - g - ge                       [ graphème / graphèmes ]
 Vocabulaire: je trouve le nom qui vient d'un verbe et le verbe qui vient d'un nom
 En quelques lignes: une bande dessinée
 Savoir parler: donner le ton, l'humeur
 
 Parcours 4
 ----------
 
 À la loupe ! : La potion qui fait rire
 Grammaire: je reconnais le nom propre
 Conjugaison : je conjugue avoir, être et aller à l'indicatif présent
 Orthographe: j'écris le son [s]
 Vocabulaire A : j'utilise les mots d'une recette
 Vocabulaire B : je connais les synonymes
 En quelques lignes: une recette
 
 Parcours 5
 ----------
 
 À la loupe ! : Comment élève-t-on des vaches ?
 Grammaire 1 : je reconnais le nombre du nom
 Grammaire 2 : je reconnais et je construis une phrase interrogative
 Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent les verbes en « er »
 Orthographe: je connais le pluriel des noms (1)
 Vocabulaire: le discours direct
 En quelques lignes: un dialogue
 Savoir parler: poser des questions et y répondre
 
 Parcours 6
 ----------
 
 À la loupe ! : La Cigale et la Fourmi
 Grammaire: je trouve le groupe sujet et le groupe verbal
 Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent des verbes comme « finir »
 Orthographe: je connais le pluriel des noms (2)
 Vocabulaire A : j'utilise des mots d'une BD
 Vocabulaire B : j'utilise des signes
 En quelques lignes: je complète une BD
 Savoir parler: comment participer à une lecture dialoguée?
 
 Parcours 7
 ----------
 
 À la loupe ! : Les Loups et les Renards
 Grammaire 1 : je reconnais le genre du nom
 Grammaire 2 : j'observe le groupe sujet
 Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent des verbes irréguliers
 Orthographe: je change le genre du nom
 Vocabulaire: je cherche un mot dans le dictionnaire
 En quelques lignes: je complète une carte d'identité
 
 Parcours 8
 ----------
 
 À la loupe ! : Maudit Perroquet
 Grammaire 1 : je reconnais le déterminant
 Grammaire 2 : je découvre le complément de verbe et le complément circonstanciel
 Conjugaison : je conjugue être, avoir et aller à l'indicatif imparfait
 Orthographe: je travaille les accents
 Vocabulaire: je lis un article du dictionnaire
 En quelques lignes: un conte
 | 
Azimuts : outils de la langue. 3A [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts , Auteur ; Isabelle Henry , Auteur ; Anne Lambillotte , Auteur  . -  nouvelle éd. . - Braine-l'Alleud : Plantyn , 2019 . - 1 vol. (175 p.) - 1 vol. (175 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 30 cm.ISBN  : 978-2-8010-0827-0 : 9,90 euLangues  : Français (fre ) | Mots-clés : | Français (langue) |  | Note de contenu : | Parcours 1 ----------
 
 À la loupe ! : La Belle Lisse Poire du prince de Motordu
 
 Grammaire 1 : je reconnais le nom commun
 Grammaire 2 : j'identifie une phrase
 Conjugaison : je situe les phrases dans le temps
 Orthographe: je choisis m ou n
 Vocabulaire: je connais et utilise l'ordre alphabétique
 En quelques lignes: je tords et détords des mots
 
 Parcours 2
 ----------
 
 À la loupe ! : Dans la glace
 Grammaire 1 : je reconnais le verbe
 Grammaire 2 : je reconnais les deux formes de phrases
 Conjugaison : je reconnais l'infinitif
 Orthographe: je trouve la lettre finale muette
 En quelques lignes: j'écris une poésie à la manière de ...
 Savoir parler: comment présenter la poésie devant la classe ?
 
 Parcours 3
 ----------
 
 À la loupe ! : La Paire de chaussures
 Grammaire 1 : je distingue le nom et le verbe
 Grammaire 2 : je différencie les trois types de phrases
 Conjugaison : je connais les pronoms personnels sujets
 Orthographe: je choisis gu - g - ge                       [ graphème / graphèmes ]
 Vocabulaire: je trouve le nom qui vient d'un verbe et le verbe qui vient d'un nom
 En quelques lignes: une bande dessinée
 Savoir parler: donner le ton, l'humeur
 
 Parcours 4
 ----------
 
 À la loupe ! : La potion qui fait rire
 Grammaire: je reconnais le nom propre
 Conjugaison : je conjugue avoir, être et aller à l'indicatif présent
 Orthographe: j'écris le son [s]
 Vocabulaire A : j'utilise les mots d'une recette
 Vocabulaire B : je connais les synonymes
 En quelques lignes: une recette
 
 Parcours 5
 ----------
 
 À la loupe ! : Comment élève-t-on des vaches ?
 Grammaire 1 : je reconnais le nombre du nom
 Grammaire 2 : je reconnais et je construis une phrase interrogative
 Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent les verbes en « er »
 Orthographe: je connais le pluriel des noms (1)
 Vocabulaire: le discours direct
 En quelques lignes: un dialogue
 Savoir parler: poser des questions et y répondre
 
 Parcours 6
 ----------
 
 À la loupe ! : La Cigale et la Fourmi
 Grammaire: je trouve le groupe sujet et le groupe verbal
 Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent des verbes comme « finir »
 Orthographe: je connais le pluriel des noms (2)
 Vocabulaire A : j'utilise des mots d'une BD
 Vocabulaire B : j'utilise des signes
 En quelques lignes: je complète une BD
 Savoir parler: comment participer à une lecture dialoguée?
 
 Parcours 7
 ----------
 
 À la loupe ! : Les Loups et les Renards
 Grammaire 1 : je reconnais le genre du nom
 Grammaire 2 : j'observe le groupe sujet
 Conjugaison : je conjugue à l'indicatif présent des verbes irréguliers
 Orthographe: je change le genre du nom
 Vocabulaire: je cherche un mot dans le dictionnaire
 En quelques lignes: je complète une carte d'identité
 
 Parcours 8
 ----------
 
 À la loupe ! : Maudit Perroquet
 Grammaire 1 : je reconnais le déterminant
 Grammaire 2 : je découvre le complément de verbe et le complément circonstanciel
 Conjugaison : je conjugue être, avoir et aller à l'indicatif imparfait
 Orthographe: je travaille les accents
 Vocabulaire: je lis un article du dictionnaire
 En quelques lignes: un conte
 | 
 |  |