| | Titre de série : | Azimuts : outils de la langue |  | Titre : | 3B |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Marie-Christine Boeckaerts, Auteur ; Anne Lambillotte, Auteur |  | Mention d'édition : | nouvelle éd. |  | Editeur : | Braine-l'Alleud : Plantyn |  | Année de publication : | 2019 |  | Importance : | 1 vol. (179 p.) - 1 vol. (179 p.) |  | Présentation : | couv. ill. en coul., ill. en coul. |  | Format : | 30 cm |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-0828-7 |  | Prix : | 9,90 eu |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés : | Français (langue) |  | Note de contenu : | Parcours 9 ----------
 
 À la loupe ! : Jeux d'enfants
 
 Grammaire 1 : je distingue les sortes de déterminants
 Grammaire 2 : je découvre le complément direct du verbe (CD)
 Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait
 Orthographe: je choisis a ou à
 Vocabulaire: je repère les différents sens du mot
 En quelques lignes: j'écris des règles de jeu
 
 Parcours 10
 ------------
 
 À la loupe ! : Les histoires se terminent toujours de la même façon
 
 Grammaire 1 : je reconnais l'adjectif qualificatif
 Grammaire 2 : je découvre le complément indirect du verbe (CI)
 Conjugaison : je conjugue des verbes irréguliers à l'indicatif imparfait
 Orthographe: j'accorde l'adjectif qualificatif au nom
 Vocabulaire: je trouve les mots de la même famille
 En quelques lignes: je fais le portrait de mon personnage
 
 Parcours 11
 -----------
 
 À la loupe ! : La Visite médicale
 
 Grammaire 1: je reconnais le groupe nominal
 Grammaire 2 : je reconnais les compléments circonstanciels (CC)
 Conjugaison : je conjugue« être, avoir et aller» à l'indicatif futur simple
 Orthographe: je choisis entre ou et où
 Vocabulaire: chez le docteur
 En quelques lignes: Le violoniste
 
 Parcours 12
 -----------
 
 À la loupe ! : Lettre à l'écureuil
 
 Grammaire 1 : je reconnais le pronom
 Grammaire 2 : j'analyse et écris des phrases
 Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple
 Orthographe: je sais choisir entre euil, euille ou ueil, entre ouil ou ouille et entre ail ou aille
 Vocabulaire: je joue avec des rébus
 En quelques lignes: Une invitation
 
 Parcours 13
 -----------
 
 À la loupe ! : L'Aventure de Renaud
 
 Grammaire: je trouve les mots de liaison
 Conjugaison: je conjugue des verbes irréguliers à l'indicatif futur simple
 Orthographe: j'accorde
 Vocabulaire: je trouve le nom qui vient d'un adjectif et l'adjectif qualificatif qui vient d'un nom
 En quelques lignes: Dans la boule de cristal
 
 Parcours 14
 -----------
 
 À la loupe ! : Des blagues
 
 Grammaire :je découvre le complément du nom
 Conjugaison: tous azimuts (1)
 Orthographe 1 : je choisis son ou sont
 Orthographe 2 : je choisis et ou est
 Vocabulaire: je connais des mots sur le rire
 En quelques lignes: Des devinettes
 Savoir parler: comment raconter une blague?
 
 Parcours 15
 -----------
 
 À la loupe ! : Couverture
 Grammaire 1 : tous azimuts sur les sortes de mots
 Grammaire 2 : tous azimuts sur la phrase (1)
 Conjugaison: tous azimuts (2)
 Orthographe: tous azimuts sur l'orthographe (1)
 Vocabulaire: je découvre les contraires
 En quelques lignes: Une 4e de couverture
 Savoir parler: comment présenter un livre ?
 
 Parcours 16
 -----------
 
 À la loupe ! : Une fusée prête au décollage
 Grammaire 1 : tous azimuts sur les sortes de mots (2)
 Grammaire 2 : tous azimuts sur la phrase (2)
 Conjugaison: je découvre l'impératif présent au singulier
 Orthographe: tous azimuts sur l'orthoqraphe (2)
 En quelques lignes: Une chasse au.trésor
 | 
Azimuts : outils de la langue. 3B [Livres, articles, périodiques] / Marie-Christine Boeckaerts , Auteur ; Anne Lambillotte , Auteur  . -  nouvelle éd. . - Braine-l'Alleud : Plantyn , 2019 . - 1 vol. (179 p.) - 1 vol. (179 p.) : couv. ill. en coul., ill. en coul. ; 30 cm.ISBN  : 978-2-8010-0828-7 : 9,90 euLangues  : Français (fre ) | Mots-clés : | Français (langue) |  | Note de contenu : | Parcours 9 ----------
 
 À la loupe ! : Jeux d'enfants
 
 Grammaire 1 : je distingue les sortes de déterminants
 Grammaire 2 : je découvre le complément direct du verbe (CD)
 Conjugaison: je conjugue à l'indicatif imparfait
 Orthographe: je choisis a ou à
 Vocabulaire: je repère les différents sens du mot
 En quelques lignes: j'écris des règles de jeu
 
 Parcours 10
 ------------
 
 À la loupe ! : Les histoires se terminent toujours de la même façon
 
 Grammaire 1 : je reconnais l'adjectif qualificatif
 Grammaire 2 : je découvre le complément indirect du verbe (CI)
 Conjugaison : je conjugue des verbes irréguliers à l'indicatif imparfait
 Orthographe: j'accorde l'adjectif qualificatif au nom
 Vocabulaire: je trouve les mots de la même famille
 En quelques lignes: je fais le portrait de mon personnage
 
 Parcours 11
 -----------
 
 À la loupe ! : La Visite médicale
 
 Grammaire 1: je reconnais le groupe nominal
 Grammaire 2 : je reconnais les compléments circonstanciels (CC)
 Conjugaison : je conjugue« être, avoir et aller» à l'indicatif futur simple
 Orthographe: je choisis entre ou et où
 Vocabulaire: chez le docteur
 En quelques lignes: Le violoniste
 
 Parcours 12
 -----------
 
 À la loupe ! : Lettre à l'écureuil
 
 Grammaire 1 : je reconnais le pronom
 Grammaire 2 : j'analyse et écris des phrases
 Conjugaison: je conjugue à l'indicatif futur simple
 Orthographe: je sais choisir entre euil, euille ou ueil, entre ouil ou ouille et entre ail ou aille
 Vocabulaire: je joue avec des rébus
 En quelques lignes: Une invitation
 
 Parcours 13
 -----------
 
 À la loupe ! : L'Aventure de Renaud
 
 Grammaire: je trouve les mots de liaison
 Conjugaison: je conjugue des verbes irréguliers à l'indicatif futur simple
 Orthographe: j'accorde
 Vocabulaire: je trouve le nom qui vient d'un adjectif et l'adjectif qualificatif qui vient d'un nom
 En quelques lignes: Dans la boule de cristal
 
 Parcours 14
 -----------
 
 À la loupe ! : Des blagues
 
 Grammaire :je découvre le complément du nom
 Conjugaison: tous azimuts (1)
 Orthographe 1 : je choisis son ou sont
 Orthographe 2 : je choisis et ou est
 Vocabulaire: je connais des mots sur le rire
 En quelques lignes: Des devinettes
 Savoir parler: comment raconter une blague?
 
 Parcours 15
 -----------
 
 À la loupe ! : Couverture
 Grammaire 1 : tous azimuts sur les sortes de mots
 Grammaire 2 : tous azimuts sur la phrase (1)
 Conjugaison: tous azimuts (2)
 Orthographe: tous azimuts sur l'orthographe (1)
 Vocabulaire: je découvre les contraires
 En quelques lignes: Une 4e de couverture
 Savoir parler: comment présenter un livre ?
 
 Parcours 16
 -----------
 
 À la loupe ! : Une fusée prête au décollage
 Grammaire 1 : tous azimuts sur les sortes de mots (2)
 Grammaire 2 : tous azimuts sur la phrase (2)
 Conjugaison: je découvre l'impératif présent au singulier
 Orthographe: tous azimuts sur l'orthoqraphe (2)
 En quelques lignes: Une chasse au.trésor
 | 
 |  |