A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Candas
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheMésusage du pansement [Dossier : Pansements] / Emmanuelle Candas in Revue francophone de cicatrisation, vol. 3, n° 1 (Janvier/Mars 2019)
[article]
in Revue francophone de cicatrisation > vol. 3, n° 1 (Janvier/Mars 2019) . - p. 41-43
Titre : Mésusage du pansement [Dossier : Pansements] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Emmanuelle Candas, Auteur ; Anne Philippe, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 41-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Bandages Cicatrisation Formation continue Guide de bonnes pratiques Plaies et blessures Prise en charge personnalisée du patient Soins aux patients Soins de plaies Résumé : Le mésusage du pansement n’est pas une fatalité. Les progrès en cicatrisation et la mise à disposition de pansements de plus en plus nombreux et innovants offrent une large palette au professionnel. Charge à lui d’actualiser ses connaissances et ainsi ses compétences. Le soignant a le devoir d’acquérir une maîtrise en la matière, veillant au meilleur usage des pansements pour optimiser la cicatrisation dirigée engagée. [article] Mésusage du pansement [Dossier : Pansements] [Livres, articles, périodiques] / Emmanuelle Candas, Auteur ; Anne Philippe, Auteur . - 2019 . - p. 41-43.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone de cicatrisation > vol. 3, n° 1 (Janvier/Mars 2019) . - p. 41-43
Mots-clés : Bandages Cicatrisation Formation continue Guide de bonnes pratiques Plaies et blessures Prise en charge personnalisée du patient Soins aux patients Soins de plaies Résumé : Le mésusage du pansement n’est pas une fatalité. Les progrès en cicatrisation et la mise à disposition de pansements de plus en plus nombreux et innovants offrent une large palette au professionnel. Charge à lui d’actualiser ses connaissances et ainsi ses compétences. Le soignant a le devoir d’acquérir une maîtrise en la matière, veillant au meilleur usage des pansements pour optimiser la cicatrisation dirigée engagée.