A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Formation des enseignants et formation continue)
- Editeur : Hermann
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe raisonnement spontané en dynamique élémentaire / Laurence VIENNOT
Titre : Le raisonnement spontané en dynamique élémentaire Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Laurence VIENNOT Editeur : Paris : Hermann Année de publication : 1979 Collection : (Formation des enseignants et formation continue) Importance : 153 p. Présentation : Photos , dessins Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7056-1384-6 Mots-clés : MECANIQUE-DYNAMIQUE PHYSIQUE-BRANCHE CONFLIT-COGNITIF RAISONNEMENT-SCIENTIFIQUE SCIENCES-BRANCHE ENSEIGNEMENT-SCIENTIFIQUE Résumé : Dans le raisonnement estudiantin, 2 types de raisonnement cohabitent: l'intuitif et l'appris. Ces règles du raisonnement intuitif ne sauraient relever d'aucun déterminisme. Tel étudiant oscillera d'un pôle à l'autre ou combinera les éléments de l'un et de l'autre selon des impératifs difficilement analysables. L'auteur désire dégager un nombre limité de règles relevant du versant intuitif du raisonnement et en montrer la stabilité et le relatif degré de cohérence Le raisonnement spontané en dynamique élémentaire [Livres, articles, périodiques] / Laurence VIENNOT . - Paris : Hermann, 1979 . - 153 p. : Photos , dessins + Bibliographie. - ((Formation des enseignants et formation continue)) .
ISBN : 978-2-7056-1384-6
Mots-clés : MECANIQUE-DYNAMIQUE PHYSIQUE-BRANCHE CONFLIT-COGNITIF RAISONNEMENT-SCIENTIFIQUE SCIENCES-BRANCHE ENSEIGNEMENT-SCIENTIFIQUE Résumé : Dans le raisonnement estudiantin, 2 types de raisonnement cohabitent: l'intuitif et l'appris. Ces règles du raisonnement intuitif ne sauraient relever d'aucun déterminisme. Tel étudiant oscillera d'un pôle à l'autre ou combinera les éléments de l'un et de l'autre selon des impératifs difficilement analysables. L'auteur désire dégager un nombre limité de règles relevant du versant intuitif du raisonnement et en montrer la stabilité et le relatif degré de cohérence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M215