A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florian Magny
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCoordonner les soins psychiques et somatiques / Florian Magny in Santé mentale, N°238 (Mai 2019)
[article]
in Santé mentale > N°238 (Mai 2019) . - p. 44-48
Titre : Coordonner les soins psychiques et somatiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Florian Magny, Auteur ; Emmanuel Gonçalves ; Léa Fau ; Bernadette Gelas-Ample ; Françoise Pillot-Meunier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accès aux soins Accessibilité des services de santé Alcoolisme Comorbidité Gérontopsychiatrie Soins ambulatoires Troubles mentaux Résumé : Afin de « raccrocher » les patients suivis en psychiatrie en ambulatoire à des soins somatiques, le CH Le Vinatier a mis en place un dispositif d’accompagnement, la Consultation et réseau somatiques (CoReSo-Somapsy). Porté par un binôme médecin généraliste/infirmier, ce dispositif déploie généralement 3 consultations mensuelles, sur 3 mois, pour évaluer la situation et établir un soutien vers des soins adaptés. Ce dispositif est illustré par le suivi de Pierre, 67 ans, patient dépressif et ancien alcoolique, récemment arrivé sur le secteur. [article] Coordonner les soins psychiques et somatiques [Livres, articles, périodiques] / Florian Magny, Auteur ; Emmanuel Gonçalves ; Léa Fau ; Bernadette Gelas-Ample ; Françoise Pillot-Meunier . - 2019 . - p. 44-48.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > N°238 (Mai 2019) . - p. 44-48
Mots-clés : Accès aux soins Accessibilité des services de santé Alcoolisme Comorbidité Gérontopsychiatrie Soins ambulatoires Troubles mentaux Résumé : Afin de « raccrocher » les patients suivis en psychiatrie en ambulatoire à des soins somatiques, le CH Le Vinatier a mis en place un dispositif d’accompagnement, la Consultation et réseau somatiques (CoReSo-Somapsy). Porté par un binôme médecin généraliste/infirmier, ce dispositif déploie généralement 3 consultations mensuelles, sur 3 mois, pour évaluer la situation et établir un soutien vers des soins adaptés. Ce dispositif est illustré par le suivi de Pierre, 67 ans, patient dépressif et ancien alcoolique, récemment arrivé sur le secteur. Fédérer une culture recherche par un groupe de bibliographie / Benoît Chalançon in La revue de l'infirmière, N°264 (Octobre 2020)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°264 (Octobre 2020) . - p. 44-46
Titre : Fédérer une culture recherche par un groupe de bibliographie Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Benoît Chalançon ; Florian Magny Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 44-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pratique professionnelle Recherche Soins infirmiers Club de lecture Résumé : L’avènement des recherches à l’initiative des infirmières impacte de plus en plus la prise en soins des patients. Ce constat encourageant peut pourtant paraître éloigné du quotidien sous tension de nombreux soignants. Dès lors, il semble intéressant de questionner les initiatives permettant de rapprocher les savoirs issus de la recherche de la pratique quotidienne des soignants encore trop peu sensibilisés. Une équipe lyonnaise relate son expérience, décrit les objectifs initiaux, la mise en place et l’organisation d’un groupe de lecture bibliographique pour des soignants non médicaux. [article] Fédérer une culture recherche par un groupe de bibliographie [Livres, articles, périodiques] / Benoît Chalançon ; Florian Magny . - 2020 . - p. 44-46.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°264 (Octobre 2020) . - p. 44-46
Mots-clés : Pratique professionnelle Recherche Soins infirmiers Club de lecture Résumé : L’avènement des recherches à l’initiative des infirmières impacte de plus en plus la prise en soins des patients. Ce constat encourageant peut pourtant paraître éloigné du quotidien sous tension de nombreux soignants. Dès lors, il semble intéressant de questionner les initiatives permettant de rapprocher les savoirs issus de la recherche de la pratique quotidienne des soignants encore trop peu sensibilisés. Une équipe lyonnaise relate son expérience, décrit les objectifs initiaux, la mise en place et l’organisation d’un groupe de lecture bibliographique pour des soignants non médicaux.