Titre : | Retard scolaire et classes de perfectionnement : Etude psycho-pédagogique et textes officiels | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | C JONCHERAY | Editeur : | Paris : L'École | Année de publication : | 1967 | Collection : | (Etude psycho-pédagogique) | Importance : | 78 p. | Accompagnement : | Bibliographie | Mots-clés : | HANDICAPE-MENTAL MILIEU-SOCIOCULTUREL INTELLIGENCE FRANCE REMEDIATION ECHEC-SCOLAIRE | Résumé : | Scindé en 3 parties, cet ouvrage traite d'abord des causes du retard scolaire et les moyens que possède l'instituteur pour aider les enfants dans cette situation. La 2è partie est consacrée à l'enfant débile léger, à ses caractéris tiques, à son comportement en famille ou à l'école, aux moyens lui permettant de progresser. La 3è partie traite des enfants dont le développement mental ne permet pas des études dans les classes normales. |
Retard scolaire et classes de perfectionnement : Etude psycho-pédagogique et textes officiels [Livres, articles, périodiques] / C JONCHERAY . - Paris : L'École, 1967 . - 78 p. + Bibliographie. - ( (Etude psycho-pédagogique)) . Mots-clés : | HANDICAPE-MENTAL MILIEU-SOCIOCULTUREL INTELLIGENCE FRANCE REMEDIATION ECHEC-SCOLAIRE | Résumé : | Scindé en 3 parties, cet ouvrage traite d'abord des causes du retard scolaire et les moyens que possède l'instituteur pour aider les enfants dans cette situation. La 2è partie est consacrée à l'enfant débile léger, à ses caractéris tiques, à son comportement en famille ou à l'école, aux moyens lui permettant de progresser. La 3è partie traite des enfants dont le développement mental ne permet pas des études dans les classes normales. |
|