A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Lépine
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheApport de l'interdisciplinarité dans la réflexion autour des interventions en allaitement [Dossier : Accompagner la parentalité] / Emilie Lépine in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°310 (Septembre/Octobre 2019)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°310 (Septembre/Octobre 2019) . - p.10-13
Titre : Apport de l'interdisciplinarité dans la réflexion autour des interventions en allaitement [Dossier : Accompagner la parentalité] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Emilie Lépine ; Patricia Germain Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.10-13 Note générale : Doi : 10.1016/j.spp.2019.07.003 Langues : Français (fre) Mots-clés : Allaitement maternel Communication interdisciplinaire Famille Pratique réflexive Psychologie Relations familiales Relations intergénérations Sciences sociales Résumé : L’approche réflexive soutenue par l’interdisciplinarité permet au professionnel de regarder l’expérience de l’allaitement dans une perspective qui tient compte de la famille dans sa globalité. L’apport interdisciplinaire vise à soutenir les pratiques réflexives autour de cette perspective globale de la famille et possiblement à bénéficier aux interventions davantage orientées sur des aspects psychosociaux de l’expérience de l’allaitement. [article] Apport de l'interdisciplinarité dans la réflexion autour des interventions en allaitement [Dossier : Accompagner la parentalité] [Livres, articles, périodiques] / Emilie Lépine ; Patricia Germain . - 2019 . - p.10-13.
Doi : 10.1016/j.spp.2019.07.003
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°310 (Septembre/Octobre 2019) . - p.10-13
Mots-clés : Allaitement maternel Communication interdisciplinaire Famille Pratique réflexive Psychologie Relations familiales Relations intergénérations Sciences sociales Résumé : L’approche réflexive soutenue par l’interdisciplinarité permet au professionnel de regarder l’expérience de l’allaitement dans une perspective qui tient compte de la famille dans sa globalité. L’apport interdisciplinaire vise à soutenir les pratiques réflexives autour de cette perspective globale de la famille et possiblement à bénéficier aux interventions davantage orientées sur des aspects psychosociaux de l’expérience de l’allaitement.