A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacob Dhôte
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe syndrome de refus global de l'enfant / Jacob Dhôte in Soins Pédiatrie/Puériculture, N°310 (Septembre/Octobre 2019)
[article]
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°310 (Septembre/Octobre 2019) . - p. 40-44
Titre : Le syndrome de refus global de l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacob Dhôte ; Marie Rose Moro ; Jonathan Lachal Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 40-44 Note générale : Doi : 10.1016/j.spp.2019.07.009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfants Pédopsychiatrie Psychiatrie Adolescents Refus de participer Refus de traitement Revue de la littérature comme sujet Troubles du développement Résumé : Le syndrome de refus global est une entité clinique rare atteignant l’enfant et l’adolescent. Il est caractérisé par un repli et une opposition qui altèrent massivement le fonctionnement des patients et leur prise en charge. La vingtaine de cas rapportés dans la littérature permet d’en préciser les principaux éléments diagnostiques et thérapeutiques. La reconnaissance précoce du syndrome de refus global est essentielle pour traiter le plus efficacement possible ces jeunes patients.
[article] Le syndrome de refus global de l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Jacob Dhôte ; Marie Rose Moro ; Jonathan Lachal . - 2019 . - p. 40-44.
Doi : 10.1016/j.spp.2019.07.009
Langues : Français (fre)
in Soins Pédiatrie/Puériculture > N°310 (Septembre/Octobre 2019) . - p. 40-44
Mots-clés : Enfants Pédopsychiatrie Psychiatrie Adolescents Refus de participer Refus de traitement Revue de la littérature comme sujet Troubles du développement Résumé : Le syndrome de refus global est une entité clinique rare atteignant l’enfant et l’adolescent. Il est caractérisé par un repli et une opposition qui altèrent massivement le fonctionnement des patients et leur prise en charge. La vingtaine de cas rapportés dans la littérature permet d’en préciser les principaux éléments diagnostiques et thérapeutiques. La reconnaissance précoce du syndrome de refus global est essentielle pour traiter le plus efficacement possible ces jeunes patients.