A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Margot Smirdec
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheCommunication et hypnose en salle de naissance / Martine Bonnin in Vocation Sage-femme, 141 (Octobre - Novembre 2019)
[article]
in Vocation Sage-femme > 141 (Octobre - Novembre 2019) . - p. 15-18
Titre : Communication et hypnose en salle de naissance Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Martine Bonnin ; Margot Smirdec ; Sophie Levallois Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 15-18 Note générale : Issu du dossier "Hypnose et périnatalité"
Doi : 10.1016/j.vsf.2019.09.004Langues : Français (fre) Mots-clés : Hypnose Obstétrique Accouchement Communication Relations soignant-soigné Analgésie péridurale Urgence Avortement Interruption volontaire de grossesse Césarienne Note de contenu : La communication thérapeutique et hypnotique a toute sa place en secteur de naissance où elle constitue un outil précieux pour l’équipe. Qu’il s’agisse de la pose d’une analgésie péridurale, du travail ou de l’accouchement, les échanges entre soignants et soignés sont essentiels. La situation de la césarienne programmée ou en cours de travail est également propice à la communication qui aide à la mise en place de l’anesthésie et au vécu positif de l’intervention. L’hypnose et la transe hypnotique exigent une formation spécialisée. [article] Communication et hypnose en salle de naissance [Livres, articles, périodiques] / Martine Bonnin ; Margot Smirdec ; Sophie Levallois . - 2019 . - p. 15-18.
Issu du dossier "Hypnose et périnatalité"
Doi : 10.1016/j.vsf.2019.09.004
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-femme > 141 (Octobre - Novembre 2019) . - p. 15-18
Mots-clés : Hypnose Obstétrique Accouchement Communication Relations soignant-soigné Analgésie péridurale Urgence Avortement Interruption volontaire de grossesse Césarienne Note de contenu : La communication thérapeutique et hypnotique a toute sa place en secteur de naissance où elle constitue un outil précieux pour l’équipe. Qu’il s’agisse de la pose d’une analgésie péridurale, du travail ou de l’accouchement, les échanges entre soignants et soignés sont essentiels. La situation de la césarienne programmée ou en cours de travail est également propice à la communication qui aide à la mise en place de l’anesthésie et au vécu positif de l’intervention. L’hypnose et la transe hypnotique exigent une formation spécialisée.