A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Clara Daigremont
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheComprendre et composer avec la douleur au cours du travail obstétrical / Clara Daigremont in Vocation Sage-femme, 141 (Octobre - Novembre 2019)
[article]
in Vocation Sage-femme > 141 (Octobre - Novembre 2019) . - p. 19-21
Titre : Comprendre et composer avec la douleur au cours du travail obstétrical Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Clara Daigremont ; Nathalie Carriol ; Inès Parayre Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 19-21 Note générale : Issu du dossier "Hypnose et périnatalité"
Doi : 10.1016/j.vsf.2019.09.005Langues : Français (fre) Mots-clés : Obstétrique Accouchement Douleur Peur Hypnose Note de contenu : La douleur du travail obstétrical est l’une des rares expériences de douleur aiguë auxquelles les parturientes et leurs accompagnants sont confrontées. Ce phénomène nociceptif intense et complexe, en constante évolution durant les quatre phases du travail, est associé à des mécanismes endogènes permettant la modification de la perception. La connaissance et la transmission orale autour de ce sujet apparaissent essentielles à la préparation mentale utile à la gestion de cette douleur. [article] Comprendre et composer avec la douleur au cours du travail obstétrical [Livres, articles, périodiques] / Clara Daigremont ; Nathalie Carriol ; Inès Parayre . - 2019 . - p. 19-21.
Issu du dossier "Hypnose et périnatalité"
Doi : 10.1016/j.vsf.2019.09.005
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-femme > 141 (Octobre - Novembre 2019) . - p. 19-21
Mots-clés : Obstétrique Accouchement Douleur Peur Hypnose Note de contenu : La douleur du travail obstétrical est l’une des rares expériences de douleur aiguë auxquelles les parturientes et leurs accompagnants sont confrontées. Ce phénomène nociceptif intense et complexe, en constante évolution durant les quatre phases du travail, est associé à des mécanismes endogènes permettant la modification de la perception. La connaissance et la transmission orale autour de ce sujet apparaissent essentielles à la préparation mentale utile à la gestion de cette douleur.