Titre : | Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jennifer Harper, Auteur ; Kathryn O'Brien (1974-), Auteur ; Nancy Boisclair, Traducteur | Editeur : | Montréal [Canada] : Montréal : Chenelière éducation | Année de publication : | 2017 | Collection : | Didactique. Gestion de classe | Sous-collection : | Gestion de classe | Importance : | 1 vol. (XIV-162 p.) | Présentation : | couv. ill. en coul. | Format : | 28 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7650-5435-1 | Prix : | 40 eu | Langues : | Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) | Mots-clés : | gestion-de-la-classe gestion de la classe rituels Travail autonome Travail collaboratif Enseignement primaire routines autonomie | Résumé : | Outil pédagogique à destination des enseignants d'écoles maternelle et élémentaire. Propositions de 160 routines simples, que ce soit pour débuter la journée, le travail autonome, le travail d'équipe, le passage d'une activité ou d'un endroit à l'autre, l'évaluation ou encore le rangement et le départ de la classe. Ces routines sont à établir dans les premiers jours de classe pour assurer un bon fonctionnement et créer une bonne ambiance propice aux apprentissages tout au long de l'année. La mise en place de bonnes routines offre stabilité et cohérence aux élèves, permet d'établir un climat de classe positif et respectueux, encourage l'autonomie et accroît l'engagement et la collaboration. (4ème de couverture) |
Des routines de classe pour mieux apprendre : favoriser l'autonomie et l'engagement des élèves de 5 à 12 ans au quotidien [Livres, articles, périodiques] / Jennifer Harper, Auteur ; Kathryn O'Brien (1974-), Auteur ; Nancy Boisclair, Traducteur . - Montréal (Canada) : Montréal : Chenelière éducation, 2017 . - 1 vol. (XIV-162 p.) : couv. ill. en coul. ; 28 cm. - ( Didactique. Gestion de classe. Gestion de classe) . ISBN : 978-2-7650-5435-1 : 40 eu Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng) Mots-clés : | gestion-de-la-classe gestion de la classe rituels Travail autonome Travail collaboratif Enseignement primaire routines autonomie | Résumé : | Outil pédagogique à destination des enseignants d'écoles maternelle et élémentaire. Propositions de 160 routines simples, que ce soit pour débuter la journée, le travail autonome, le travail d'équipe, le passage d'une activité ou d'un endroit à l'autre, l'évaluation ou encore le rangement et le départ de la classe. Ces routines sont à établir dans les premiers jours de classe pour assurer un bon fonctionnement et créer une bonne ambiance propice aux apprentissages tout au long de l'année. La mise en place de bonnes routines offre stabilité et cohérence aux élèves, permet d'établir un climat de classe positif et respectueux, encourage l'autonomie et accroît l'engagement et la collaboration. (4ème de couverture) |
| |