A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Dachelet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePour un management réaliste : une approche novatrice développée par la thérapie sociale / Philippe Dachelet in Perspective soignante, Numéro 65 (Septembre 2019)
[article]
in Perspective soignante > Numéro 65 (Septembre 2019) . - p. 33-40
Titre : Pour un management réaliste : une approche novatrice développée par la thérapie sociale Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philippe Dachelet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 33-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conflit (psychologie) Controverses et dissensions Équipe soignante Gestion des conflits Infirmières administratives Management Organisation et administration Relations interprofessionnelles Résumé : Un management réaliste est pour l'auteur un management qui accepte le conflit entre les membres de l'équipe et qui lui donne un cadre d'expression. L'intervenant en thérapie sociale accompagne les membres du personnel dans l'identification et l'échange de leurs perceptions face aux difficultés vécues, pour en extraire les véritables divergences d'opinions et les oppositions. Il vise à recréer des liens entre des personnes qui doivent travailler ensemble et qui n'y parviennent pas ou plus, en raison d'obstacles psychologiques, sociétaux ou institutionnels. [article] Pour un management réaliste : une approche novatrice développée par la thérapie sociale [Livres, articles, périodiques] / Philippe Dachelet, Auteur . - 2019 . - p. 33-40.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > Numéro 65 (Septembre 2019) . - p. 33-40
Mots-clés : Conflit (psychologie) Controverses et dissensions Équipe soignante Gestion des conflits Infirmières administratives Management Organisation et administration Relations interprofessionnelles Résumé : Un management réaliste est pour l'auteur un management qui accepte le conflit entre les membres de l'équipe et qui lui donne un cadre d'expression. L'intervenant en thérapie sociale accompagne les membres du personnel dans l'identification et l'échange de leurs perceptions face aux difficultés vécues, pour en extraire les véritables divergences d'opinions et les oppositions. Il vise à recréer des liens entre des personnes qui doivent travailler ensemble et qui n'y parviennent pas ou plus, en raison d'obstacles psychologiques, sociétaux ou institutionnels.