Titre : | La genèse du nombre chez l'enfant | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jean Piaget ; Alina Szeminska | Editeur : | Paris : PUF | Année de publication : | 1941 | Collection : | (Collection d'actualités pédagogiques) | Importance : | 308 p. | Mots-clés : | PSYCHOLOGIE-ENFANTINE SERIATION MESURE MATHEMATIQUES LOGIQUE | Résumé : | L'hypothèse de départ est que la construction du nombre est, chez l'enfant, liée au développement de la logique et qu'au niveau prélogique correspond une période prénumérique. Le résultat obtenu est qu'effectivement le nombre s'organise en solidarité avec l'élaboration graduelle des systèmes d'inclusions (hiérarchie des classes logiques) et de relations asymétriques (sériations qualitatives). La suite se constituant en tant que synthèse opératoire de la classification et la sériation |
La genèse du nombre chez l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget ; Alina Szeminska . - Paris : PUF, 1941 . - 308 p.. - ( (Collection d'actualités pédagogiques)) . Mots-clés : | PSYCHOLOGIE-ENFANTINE SERIATION MESURE MATHEMATIQUES LOGIQUE | Résumé : | L'hypothèse de départ est que la construction du nombre est, chez l'enfant, liée au développement de la logique et qu'au niveau prélogique correspond une période prénumérique. Le résultat obtenu est qu'effectivement le nombre s'organise en solidarité avec l'élaboration graduelle des systèmes d'inclusions (hiérarchie des classes logiques) et de relations asymétriques (sériations qualitatives). La suite se constituant en tant que synthèse opératoire de la classification et la sériation |
|