Titre : | Essentia Manuel de chimie 6è année.Sciences de base | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jemina Deldicque, Auteur ; Vanessa Milis, Auteur ; Stéphane Vandevuer, Auteur | Editeur : | Waterloo [Belgique] : Plantyn | Année de publication : | 2019 | Collection : | Essentia | Importance : | 208 p. | Présentation : | illustrations (dessins, photos) | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-5719-3 | Langues : | Français (fre) | Note de contenu : |
Ce manuel, spécialement développé pour le cours de Chimie Sciences de base en 6' année, a été conçu en fonction du référentiel de compétences terminales et savoirs requis.
Chaque module comprend:
Une introduction pour présenter la matière;
Deux situations de départ en lien avec les centres d'intérêts des élèves pour:
> laisser le choix à l'enseignant;
> lui permettre de s'adapter à ses élèves;
> varier d'une classe à l'autre.
Des documents (ressources) et des activités pour découvrir la matière;
Des vidéos directement accessibles via un code QR ;
Des synthèses complètes et variées, textuelles et visuelles;
Des exercices progressifs brassant les 3 processus:
appliquer, transférer et connaitre ;
Des points « Pour en savoir plus» afin d'éveiller la curiosité des élèves.
L'élève a également accès, grâce au code qui se trouve dans l'ouvrage à deux outils très utiles:
Le manuel numérique;
Les activités et exercices sous forme de cahier à compléter.
|
Essentia Manuel de chimie 6è année.Sciences de base [Livres, articles, périodiques] / Jemina Deldicque, Auteur ; Vanessa Milis, Auteur ; Stéphane Vandevuer, Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn, 2019 . - 208 p. : illustrations (dessins, photos). - ( Essentia) . ISBN : 978-2-8010-5719-3 Langues : Français ( fre) Note de contenu : |
Ce manuel, spécialement développé pour le cours de Chimie Sciences de base en 6' année, a été conçu en fonction du référentiel de compétences terminales et savoirs requis.
Chaque module comprend:
Une introduction pour présenter la matière;
Deux situations de départ en lien avec les centres d'intérêts des élèves pour:
> laisser le choix à l'enseignant;
> lui permettre de s'adapter à ses élèves;
> varier d'une classe à l'autre.
Des documents (ressources) et des activités pour découvrir la matière;
Des vidéos directement accessibles via un code QR ;
Des synthèses complètes et variées, textuelles et visuelles;
Des exercices progressifs brassant les 3 processus:
appliquer, transférer et connaitre ;
Des points « Pour en savoir plus» afin d'éveiller la curiosité des élèves.
L'élève a également accès, grâce au code qui se trouve dans l'ouvrage à deux outils très utiles:
Le manuel numérique;
Les activités et exercices sous forme de cahier à compléter.
|
| |