| | Titre : | Essentia Manuel de chimie 6è année.Sciences de base |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Jemina Deldicque, Auteur ; Vanessa Milis, Auteur ; Stéphane Vandevuer, Auteur |  | Editeur : | Waterloo [Belgique] : Plantyn |  | Année de publication : | 2019 |  | Collection : | Essentia |  | Importance : | 208 p. |  | Présentation : | illustrations (dessins, photos) |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8010-5719-3 |  | Langues : | Français (fre) |  | Note de contenu : | 
 Ce manuel, spécialement développé pour le cours de Chimie Sciences de base en 6' année, a été conçu en fonction du référentiel de compétences terminales et savoirs requis.
 Chaque module comprend:
 Une introduction pour présenter la matière;
 Deux situations de départ en lien avec les centres d'intérêts des élèves pour:
 > laisser le choix à l'enseignant;
 > lui permettre de s'adapter à ses élèves;
 > varier d'une classe à l'autre.
 Des documents (ressources) et des activités pour découvrir la matière;
 Des vidéos directement accessibles via un code QR ;
 Des synthèses complètes et variées, textuelles et visuelles;
 Des exercices progressifs brassant les 3 processus:
 appliquer, transférer et connaitre ;
 Des points « Pour en savoir plus» afin d'éveiller la curiosité des élèves.
 L'élève a également accès, grâce au code qui se trouve dans l'ouvrage à deux outils très utiles:
 Le manuel numérique;
 Les activités et exercices sous forme de cahier à compléter.
 
 | 
Essentia Manuel de chimie 6è année.Sciences de base [Livres, articles, périodiques] / Jemina Deldicque , Auteur ; Vanessa Milis , Auteur ; Stéphane Vandevuer , Auteur . - Waterloo (Belgique) : Plantyn , 2019 . - 208 p. : illustrations (dessins, photos). - (Essentia ) .ISBN  : 978-2-8010-5719-3Langues  : Français (fre ) | Note de contenu : | 
 Ce manuel, spécialement développé pour le cours de Chimie Sciences de base en 6' année, a été conçu en fonction du référentiel de compétences terminales et savoirs requis.
 Chaque module comprend:
 Une introduction pour présenter la matière;
 Deux situations de départ en lien avec les centres d'intérêts des élèves pour:
 > laisser le choix à l'enseignant;
 > lui permettre de s'adapter à ses élèves;
 > varier d'une classe à l'autre.
 Des documents (ressources) et des activités pour découvrir la matière;
 Des vidéos directement accessibles via un code QR ;
 Des synthèses complètes et variées, textuelles et visuelles;
 Des exercices progressifs brassant les 3 processus:
 appliquer, transférer et connaitre ;
 Des points « Pour en savoir plus» afin d'éveiller la curiosité des élèves.
 L'élève a également accès, grâce au code qui se trouve dans l'ouvrage à deux outils très utiles:
 Le manuel numérique;
 Les activités et exercices sous forme de cahier à compléter.
 
 | 
 |  |