A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pauline Devauchelle
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePrise en charge de la douleur du brûlé grave / Pauline Devauchelle in La revue de l'infirmière, N°256 (Décembre 2019)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°256 (Décembre 2019) . - p. 23-24
Titre : Prise en charge de la douleur du brûlé grave Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Pauline Devauchelle ; Juliette Elmerich ; Céline Laforest ; Hugues Lefort ; Mathieu Jeanne Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 23-24 Langues : Français (fre) Mots-clés : Analgésie Brûlures Douleur Etiologie Nociception Prise en charge Résumé : L’expérience de la douleur lors d’une brûlure grave est multifactorielle, autant dans la typologie de la brûlure que dans les circonstances de survenue. Les brûlures de troisième degré sont non douloureuses par destruction du derme et de ses capteurs de nociception. Après une brûlure grave, depuis la prise en charge initiale jusqu'aux soins à domicile, en passant par un long séjour hospitalier, la douleur évolue selon son étiologie et nécessite une prise en charge spécifique. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1340480 [article] Prise en charge de la douleur du brûlé grave [Livres, articles, périodiques] / Pauline Devauchelle ; Juliette Elmerich ; Céline Laforest ; Hugues Lefort ; Mathieu Jeanne . - 2019 . - p. 23-24.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°256 (Décembre 2019) . - p. 23-24
Mots-clés : Analgésie Brûlures Douleur Etiologie Nociception Prise en charge Résumé : L’expérience de la douleur lors d’une brûlure grave est multifactorielle, autant dans la typologie de la brûlure que dans les circonstances de survenue. Les brûlures de troisième degré sont non douloureuses par destruction du derme et de ses capteurs de nociception. Après une brûlure grave, depuis la prise en charge initiale jusqu'aux soins à domicile, en passant par un long séjour hospitalier, la douleur évolue selon son étiologie et nécessite une prise en charge spécifique. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1340480