A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Souchet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe brûlé grave, un long parcours de soins et de réhabilitation / Benoîte Bonnevie-Celhabe in La revue de l'infirmière, N°256 (Décembre 2019)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°256 (Décembre 2019) . - p. 25-27
Titre : Le brûlé grave, un long parcours de soins et de réhabilitation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Benoîte Bonnevie-Celhabe ; Céline Souchet ; Anne-Marie Maleval ; Armelle Stephan ; Marie Thomas-Pohl Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Acceptation de soi Autonomie personnelle Brûlures Continuité des soins Rééducation et réadaptation Résumé : Au chevet du patient 24 heures sur 24, l’infirmière est au cœur de la prise en charge rééducative du brûlé grave : installation, pansements techniques, supervision des postures et mise en place des compressifs, pour limiter les conséquences fonctionnelles à type de cicatrices rétractiles et hypertrophiques. Accompagnement à l’autonomie et à l’acceptation de l’image de soi, l’infirmière veille sur le patient dans ce long parcours qui mène à la réinsertion sociale. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1340482 [article] Le brûlé grave, un long parcours de soins et de réhabilitation [Livres, articles, périodiques] / Benoîte Bonnevie-Celhabe ; Céline Souchet ; Anne-Marie Maleval ; Armelle Stephan ; Marie Thomas-Pohl . - 2019 . - p. 25-27.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°256 (Décembre 2019) . - p. 25-27
Mots-clés : Acceptation de soi Autonomie personnelle Brûlures Continuité des soins Rééducation et réadaptation Résumé : Au chevet du patient 24 heures sur 24, l’infirmière est au cœur de la prise en charge rééducative du brûlé grave : installation, pansements techniques, supervision des postures et mise en place des compressifs, pour limiter les conséquences fonctionnelles à type de cicatrices rétractiles et hypertrophiques. Accompagnement à l’autonomie et à l’acceptation de l’image de soi, l’infirmière veille sur le patient dans ce long parcours qui mène à la réinsertion sociale. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1340482