A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Lauriane Gachie
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes pansements de brûlés thermiques adultes en trois actes / Célia Lucas in La revue de l'infirmière, N°256 (Décembre 2019)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°256 (Décembre 2019) . - p. 30-31
Titre : Les pansements de brûlés thermiques adultes en trois actes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Célia Lucas ; Marc Baudry ; M. Chaouat ; Lauriane Gachie ; Hugues Lefort Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 30-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Asepsie Brûlures Cicatrisation Continuité des soins Douleur Hygiène Infection Pansement Résumé : Les pansements constituent un réel enjeu du parcours de soins des patients atteints de brûlures thermiques. Ils participent à la cicatrisation et préviennent, ou traitent, les éventuelles infections cutanées. Les équipes soignantes doivent avoir une parfaite stratégie d’organisation, de prise en charge de la douleur et optimiser les règles d’hygiène et d’asepsie. L’objectif est de faciliter la compréhension et la réalisation de ce soin en proposant des protocoles applicables par tous. Il reste indispensable de mobiliser les services spécialisés pour favoriser l’évolution des brûlures. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1340486 [article] Les pansements de brûlés thermiques adultes en trois actes [Livres, articles, périodiques] / Célia Lucas ; Marc Baudry ; M. Chaouat ; Lauriane Gachie ; Hugues Lefort . - 2019 . - p. 30-31.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°256 (Décembre 2019) . - p. 30-31
Mots-clés : Asepsie Brûlures Cicatrisation Continuité des soins Douleur Hygiène Infection Pansement Résumé : Les pansements constituent un réel enjeu du parcours de soins des patients atteints de brûlures thermiques. Ils participent à la cicatrisation et préviennent, ou traitent, les éventuelles infections cutanées. Les équipes soignantes doivent avoir une parfaite stratégie d’organisation, de prise en charge de la douleur et optimiser les règles d’hygiène et d’asepsie. L’objectif est de faciliter la compréhension et la réalisation de ce soin en proposant des protocoles applicables par tous. Il reste indispensable de mobiliser les services spécialisés pour favoriser l’évolution des brûlures. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1340486