A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ghislaine Haro
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheÉvaluation du trouble du spectre de l'autisme chez les jeunes / Ritva Bolgar in La revue de l'infirmière, N°255 (Novembre 2018)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°255 (Novembre 2018) . - p. 37-39
Titre : Évaluation du trouble du spectre de l'autisme chez les jeunes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Ritva Bolgar ; Matthieu Bréhant ; Michèle Chazot-Balcon ; Julie Baboulène ; Ghislaine Haro ; Michel Pinault ; Jean-Pierre Bouchard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 37-39 Note générale : Doi : 10.1016/j.revinf.2019.09.010 Langues : Français (fre) Mots-clés : Diagnostic Trouble autistique Résumé : L’autisme est actuellement considéré comme un trouble neurodéveloppemental appelé trouble du spectre de l’autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d’un caractère stéréotypé ou répétitif des mouvements, de l’utilisation des objets ou du langage. Le diagnostic fonctionnel complémentaire permet de construire un projet personnalisé au plus près des ressources et des difficultés du sujet TSA. Il porte sur les compétences cognitives, communicationnelles, psychomotrices ainsi que sur le degré d’autonomie et les ressources psychoaffectives. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1333019 [article] Évaluation du trouble du spectre de l'autisme chez les jeunes [Livres, articles, périodiques] / Ritva Bolgar ; Matthieu Bréhant ; Michèle Chazot-Balcon ; Julie Baboulène ; Ghislaine Haro ; Michel Pinault ; Jean-Pierre Bouchard . - 2019 . - p. 37-39.
Doi : 10.1016/j.revinf.2019.09.010
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°255 (Novembre 2018) . - p. 37-39
Mots-clés : Diagnostic Trouble autistique Résumé : L’autisme est actuellement considéré comme un trouble neurodéveloppemental appelé trouble du spectre de l’autisme (TSA). Son diagnostic se base sur deux axes majeurs : la présence de déficits persistants de la communication et des interactions sociales dans des contextes variés, ainsi que la présence d’un caractère stéréotypé ou répétitif des mouvements, de l’utilisation des objets ou du langage. Le diagnostic fonctionnel complémentaire permet de construire un projet personnalisé au plus près des ressources et des difficultés du sujet TSA. Il porte sur les compétences cognitives, communicationnelles, psychomotrices ainsi que sur le degré d’autonomie et les ressources psychoaffectives. En ligne : https://www-em-premium-com.ezproxy.vinci.be/article/1333019