A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Collectif Morissette-Pérusset
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheVivre la pédagogie du projet collectif / Collectif Morissette-Pérusset
Titre : Vivre la pédagogie du projet collectif Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Collectif Morissette-Pérusset, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2000 Collection : Apprentissage Importance : 144 p. Présentation : Illustrations Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-297-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie du projet partage du pouvoir apprentissage coopératif résolution de problèmes pratiques évaluatives apprendre à coévaluer communiquer autrement projet collectif démarrage du projet élaboration du projet réalisation du projet communication du projet bilan du projet déroulement du projet collectif construction collective d'une pratique Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : Pensez-vous que la pédagogie du projet collectif est une approche trop différente de la vôtre? Alors prenez quelques minutes pour répondre aux questions suivantes:
Avez-vous déjà:
-demandé aux enfants leur avis avant d'entreprendre un travail ou une activité?
-fait travailler les enfants en équipes?
-utilisé l'approche coopérative?
-organisé une sortie avec les enfants, monté une pièce de théâtre, préparé une fête?
-modifié votre horaire à cause d'une activité particulière?
-demandé aux enfants de s'autoévaluer?
-invité dans votre classe des parents, une autre classe, des personnes ressources?
Si vous avez répondu OUI à une ou à plusieurs de ces questions, alors vous êtes prêt(e) à implanter une pédagogie qui met l'élève au cœur de ses apprentissages.Note de contenu : Table des matières. Bibliographie p. 143 Vivre la pédagogie du projet collectif [Livres, articles, périodiques] / Collectif Morissette-Pérusset, Auteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2000 . - 144 p. : Illustrations ; 30 cm. - (Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-297-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie du projet partage du pouvoir apprentissage coopératif résolution de problèmes pratiques évaluatives apprendre à coévaluer communiquer autrement projet collectif démarrage du projet élaboration du projet réalisation du projet communication du projet bilan du projet déroulement du projet collectif construction collective d'une pratique Index. décimale : 37.2 Méthodes et outils pédagogiques Résumé : Pensez-vous que la pédagogie du projet collectif est une approche trop différente de la vôtre? Alors prenez quelques minutes pour répondre aux questions suivantes:
Avez-vous déjà:
-demandé aux enfants leur avis avant d'entreprendre un travail ou une activité?
-fait travailler les enfants en équipes?
-utilisé l'approche coopérative?
-organisé une sortie avec les enfants, monté une pièce de théâtre, préparé une fête?
-modifié votre horaire à cause d'une activité particulière?
-demandé aux enfants de s'autoévaluer?
-invité dans votre classe des parents, une autre classe, des personnes ressources?
Si vous avez répondu OUI à une ou à plusieurs de ces questions, alors vous êtes prêt(e) à implanter une pédagogie qui met l'élève au cœur de ses apprentissages.Note de contenu : Table des matières. Bibliographie p. 143 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.2 VIV Livres Bibliothèque HELMo Huy inconnue Sorti jusqu'au 16/10/2024 HH1000106 37 VIV Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON005