A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur De-Boeck - Wesmael
localisé à [Bruxelles]
Collections rattachées
- (Du document à l'histoire)
- (Economie)
- (Espace Math)
- (Milieux-de-vie ; 1)
- (Milieux-de-vie ; 10)
- (Milieux-de-vie ; 2)
- (Milieux-de-vie ; 3)
- (Milieux de vie ; 4)
- (Milieux-de-vie ; 5)
- (Milieux-de-vie ; 6)
- (Milieux-de-vie ; 7)
- (Milieux-de-vie ; 8)
- (Milieux-de-vie ; 9)
- (Pédagogies en développement . Recueils)
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheAprès Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecoles russe et occidentale / Textes réunis par C.Garnier, N.Bednarz et I.Ulanovskaya / Catherine GARNIER
Titre : Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecoles russe et occidentale / Textes réunis par C.Garnier, N.Bednarz et I.Ulanovskaya Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Catherine GARNIER ; Nadine Bednarz ; Irina ULANOVSKAYA Editeur : [Bruxelles] : De-Boeck - Wesmael Année de publication : 1991 Collection : (Pédagogies en développement . Recueils) Importance : 288 p. Présentation : Croquis Accompagnement : Bibliographie.- Index des mots-clés ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1530-2 Mots-clés : INTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF APPRENTISSAGE-SCOLAIRE LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE AUTO-SOCIO-CONSTRUCTION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNEPSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE Résumé : Les auteurs de ce livre, issus de 2 courants théoriques dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, confrontent leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs. Quels sont les mécanismes qui, dans ces situations interactives (élèves-élèves, maître-élèves), conduisent l'apprenant à élaborer les outils cognitifs lui permettant de résoudre les problèmes proposés ? Quelles sont les interactions induites ? Dans quelles situations ? Après Vygotski et Piaget : perspectives sociale et constructiviste. Ecoles russe et occidentale / Textes réunis par C.Garnier, N.Bednarz et I.Ulanovskaya [Livres, articles, périodiques] / Catherine GARNIER ; Nadine Bednarz ; Irina ULANOVSKAYA . - [Bruxelles] ([Bruxelles]) : De-Boeck - Wesmael, 1991 . - 288 p. : Croquis + Bibliographie.- Index des mots-clés. - ((Pédagogies en développement . Recueils)) .
ISBN : 978-2-8041-1530-2
Mots-clés : INTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF APPRENTISSAGE-SCOLAIRE LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE AUTO-SOCIO-CONSTRUCTION RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNEPSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE Résumé : Les auteurs de ce livre, issus de 2 courants théoriques dans lesquels la dimension sociale occupe une place importante, confrontent leurs positions sur l'apprentissage en situation collective et sur la construction des savoirs. Quels sont les mécanismes qui, dans ces situations interactives (élèves-élèves, maître-élèves), conduisent l'apprenant à élaborer les outils cognitifs lui permettant de résoudre les problèmes proposés ? Quelles sont les interactions induites ? Dans quelles situations ? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37 GAR Livres Bibliothèque HELMo Loncin inconnue Disponible LON068 Mageroy : la vie dans une villa gallo-romaine aux premiers siècles de notre ère / Bernadette CLAUDE
Titre : Mageroy : la vie dans une villa gallo-romaine aux premiers siècles de notre ère Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernadette CLAUDE ; Francy FONTAINE ; Michèle FORTEMAISON Editeur : [Bruxelles] : De-Boeck - Wesmael Année de publication : 1994 Collection : (Milieux-de-vie ; 8) Importance : 24 p. Présentation : Dessins ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1998-0 Mots-clés : ANTIQUITE ETUDE-DU-MILIEU ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE GALLO-ROMAINS Résumé : Un livret de l'élève sur la découverte d'un milieu de vie. Ici, l'ancienne Gaule. Mageroy : la vie dans une villa gallo-romaine aux premiers siècles de notre ère [Livres, articles, périodiques] / Bernadette CLAUDE ; Francy FONTAINE ; Michèle FORTEMAISON . - [Bruxelles] ([Bruxelles]) : De-Boeck - Wesmael, 1994 . - 24 p. : Dessins. - ((Milieux-de-vie ; 8)) .
ISBN : 978-2-8041-1998-0
Mots-clés : ANTIQUITE ETUDE-DU-MILIEU ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE GALLO-ROMAINS Résumé : Un livret de l'élève sur la découverte d'un milieu de vie. Ici, l'ancienne Gaule. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 9(075.3) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5654 De 1945 à nos jours / Franz Hayt
Titre : De 1945 à nos jours Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Franz Hayt ; Denise GALLOIS Editeur : [Bruxelles] : De-Boeck - Wesmael Année de publication : 1995 Collection : (Du document à l'histoire) Importance : 184 p. Présentation : Photos ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2187-7 De 1945 à nos jours [Livres, articles, périodiques] / Franz Hayt ; Denise GALLOIS . - [Bruxelles] ([Bruxelles]) : De-Boeck - Wesmael, 1995 . - 184 p. : Photos. - ((Du document à l'histoire)) .
ISBN : 978-2-8041-2187-7Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 9(075.3) Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5738 Reliure Dethioux Bruxelles : vivre dans une ville aux XIVè et XVè siècles. / Bernard Stanus
Titre : Bruxelles : vivre dans une ville aux XIVè et XVè siècles. Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bernard Stanus Editeur : [Bruxelles] : De-Boeck - Wesmael Année de publication : 1991 Collection : (Milieux-de-vie ; 5) Importance : 24 p. Présentation : Croquis , plans de ville ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1376-6 Mots-clés : M-A VIE-QUOTIDIENNE Bruxelles : vivre dans une ville aux XIVè et XVè siècles. [Livres, articles, périodiques] / Bernard Stanus . - [Bruxelles] ([Bruxelles]) : De-Boeck - Wesmael, 1991 . - 24 p. : Croquis , plans de ville. - ((Milieux-de-vie ; 5)) .
ISBN : 978-2-8041-1376-6
Mots-clés : M-A VIE-QUOTIDIENNE Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 9.2.2 STA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5802 Bois-Du-Luc : vivre dans une cité charbonnière au XIXè siècle / P. LEGRAIN-VANHOUTTE
Titre : Bois-Du-Luc : vivre dans une cité charbonnière au XIXè siècle Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : P. LEGRAIN-VANHOUTTE ; Ch. PATART Editeur : [Bruxelles] : De-Boeck - Wesmael Année de publication : 1991 Collection : (Milieux-de-vie ; 6) Importance : 24 p. Présentation : Croquis , plans de ville ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1372-8 Mots-clés : 19 VIE-OUVRIERE BELGIQUE CHARBON Bois-Du-Luc : vivre dans une cité charbonnière au XIXè siècle [Livres, articles, périodiques] / P. LEGRAIN-VANHOUTTE ; Ch. PATART . - [Bruxelles] ([Bruxelles]) : De-Boeck - Wesmael, 1991 . - 24 p. : Croquis , plans de ville. - ((Milieux-de-vie ; 6)) .
ISBN : 978-2-8041-1372-8
Mots-clés : 19 VIE-OUVRIERE BELGIQUE CHARBON Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 9.2.2 LEG Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M5803 Espace-Math 2. Exercices / A. Adam, P. Close, R. Janssens, F. Lousberg / ESPACE ...
PermalinkEspace-Math 2. / A. Adam, P. Close, R. Janssens, F. Lousberg / ESPACE ...
PermalinkLa vie à Athènes sous Périclès / J WILLEMS-ELTGES
PermalinkBiologie : Action 3. Guide pédagogique / L. Vanhamme , J. Nuttin , C. de-Bueger-Vanderborght / BIOLOGIE ...
PermalinkEspace-Math 3. Exercices / A. Adam, P. Close, F. Lousberg , Tromme / ESPACE ...
PermalinkMécanique .- 4è édition / A MEESSEN
PermalinkThéorie atomique de la matière et de la chaleur.- 5è édition.- / A MEESSEN
PermalinkEspace-Math 4. Exercices / A. Adam , Bastin , Close , Lousberg / ESPACE ...
PermalinkEspace-Math 4 / A. Adam , Bastin , Close , Lousberg / ESPACE ...
PermalinkVers l'infini pas à pas : Approche heuristique de l'analyse. Manuel pour l'élève / groupe AHA APPROCHE HEURISTIQUE DE L'ANALYSE
Permalink