A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur France Deuse
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheDossier : Eco-construction : des pistes (ou)vertes... / France Deuse in CCI mag : le magazine des entreprises, 04 (Avril 2020)
[article]
in CCI mag : le magazine des entreprises > 04 (Avril 2020) . - p. 13-26
Titre : Dossier : Eco-construction : des pistes (ou)vertes... Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : France Deuse, Auteur ; Stéphanie Heffinck, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 13-26 Langues : Français (fre) Résumé : Une démarche holistique : voilà sans doute ce qui caractérise le mieux l'éco-construction. Loin de se résumer à la construction de bâtiments qui seraient simplement moins énergivores, ce mode constructif intègre également une réflexion allant de la la manière dont ces bâtiments s'harmoniseront avec leur environnement jusqu'à la revalorisation de leurs composants lors de la démolition.
Un temps marginale, l'éco-construction a aujourd'hui le vent en poupe.
Regorgeant de créativité, les intervenants de ce dossier sont le reflet d'un secteur en évolution donnant vie à des solutions à la fois saines (tant pour les occupants que pour les professionnels travaillant sur les chantiers) et esthétiques.
Valorisant des ressources disponibles en circuit court (herbe, chanvre, argile, laine de mouton...), les matériaux ainsi imaginés participent, en outre, à la création d'emplois locaux et durables.[article] Dossier : Eco-construction : des pistes (ou)vertes... [Livres, articles, périodiques] / France Deuse, Auteur ; Stéphanie Heffinck, Auteur . - 2020 . - p. 13-26.
Langues : Français (fre)
in CCI mag : le magazine des entreprises > 04 (Avril 2020) . - p. 13-26
Résumé : Une démarche holistique : voilà sans doute ce qui caractérise le mieux l'éco-construction. Loin de se résumer à la construction de bâtiments qui seraient simplement moins énergivores, ce mode constructif intègre également une réflexion allant de la la manière dont ces bâtiments s'harmoniseront avec leur environnement jusqu'à la revalorisation de leurs composants lors de la démolition.
Un temps marginale, l'éco-construction a aujourd'hui le vent en poupe.
Regorgeant de créativité, les intervenants de ce dossier sont le reflet d'un secteur en évolution donnant vie à des solutions à la fois saines (tant pour les occupants que pour les professionnels travaillant sur les chantiers) et esthétiques.
Valorisant des ressources disponibles en circuit court (herbe, chanvre, argile, laine de mouton...), les matériaux ainsi imaginés participent, en outre, à la création d'emplois locaux et durables.Dossier : Mode belge : un défilé de talents ! / France Deuse in CCI mag : le magazine des entreprises, 02 (février 2020)
[article]
in CCI mag : le magazine des entreprises > 02 (février 2020) . - p. 15-25
Titre : Dossier : Mode belge : un défilé de talents ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : France Deuse, Auteur ; Stéphanie Heffinck, Auteur ; Aurore Joly, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 15-25 Langues : Français (fre) Résumé : A l'heure où Jean-Paul Gaultier met en scène son dernier défilé-show Haute Couture devant un parterre d'invités triés sur le volet, le CCI mag' fait défiler sur son podium ses créateurs belges.
Bourrés de talent, ils attirent parfois aussi les projecteurs de la Ville lumière, comme le couturier Laurent Dohet-Remy ; le jeune brabançon wallon présentera, à Paris, 16 silhouettes, le 15 avril, lors de la 10e Fashion Night Couture dédiée à Yves Saint-Laurent !
Nos écoles de mode, quant à elles, jouissent d'une solide réputation. Et en Belgique comme ailleurs, le secteur, tourné vers l'innovation, se réinvente constamment, intégrant des considérations économiques, environnementales, sociales...[article] Dossier : Mode belge : un défilé de talents ! [Livres, articles, périodiques] / France Deuse, Auteur ; Stéphanie Heffinck, Auteur ; Aurore Joly, Auteur . - 2020 . - p. 15-25.
Langues : Français (fre)
in CCI mag : le magazine des entreprises > 02 (février 2020) . - p. 15-25
Résumé : A l'heure où Jean-Paul Gaultier met en scène son dernier défilé-show Haute Couture devant un parterre d'invités triés sur le volet, le CCI mag' fait défiler sur son podium ses créateurs belges.
Bourrés de talent, ils attirent parfois aussi les projecteurs de la Ville lumière, comme le couturier Laurent Dohet-Remy ; le jeune brabançon wallon présentera, à Paris, 16 silhouettes, le 15 avril, lors de la 10e Fashion Night Couture dédiée à Yves Saint-Laurent !
Nos écoles de mode, quant à elles, jouissent d'une solide réputation. Et en Belgique comme ailleurs, le secteur, tourné vers l'innovation, se réinvente constamment, intégrant des considérations économiques, environnementales, sociales...Dossier : Silver Economy : des opportunités en or... / France Deuse in CCI mag : le magazine des entreprises, 03 (mars 2020)
[article]
in CCI mag : le magazine des entreprises > 03 (mars 2020) . - p. 13-27
Titre : Dossier : Silver Economy : des opportunités en or... Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : France Deuse, Auteur ; Stéphanie Heffinck, Auteur ; Aurore Joly, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 13-27 Langues : Français (fre) Résumé : Dans les secteurs de l'immobilier, de la formation, de la santé, du bien-être, des nouvelles technologies,... ou des loisirs, les "seniors" constituent une cible aux besoins spécifiques. De nombreuses sociétés adaptent donc leurs produits/services à leurs attentes et d'autres se créent tout spécifiquement pour y satisfaire.
L'espérance de vie ne cessant d'augmenter et les seniors vivant en bonne santé de plus en plus longtemps, le business autour des "50+" s'intensifie.
Mais si le marché des aînés parait "juteux", une réflexion sur l'éthique mérite d'autant plus d'être menée de front, englobant le respect et la dignité des seniors.[article] Dossier : Silver Economy : des opportunités en or... [Livres, articles, périodiques] / France Deuse, Auteur ; Stéphanie Heffinck, Auteur ; Aurore Joly, Auteur . - 2020 . - p. 13-27.
Langues : Français (fre)
in CCI mag : le magazine des entreprises > 03 (mars 2020) . - p. 13-27
Résumé : Dans les secteurs de l'immobilier, de la formation, de la santé, du bien-être, des nouvelles technologies,... ou des loisirs, les "seniors" constituent une cible aux besoins spécifiques. De nombreuses sociétés adaptent donc leurs produits/services à leurs attentes et d'autres se créent tout spécifiquement pour y satisfaire.
L'espérance de vie ne cessant d'augmenter et les seniors vivant en bonne santé de plus en plus longtemps, le business autour des "50+" s'intensifie.
Mais si le marché des aînés parait "juteux", une réflexion sur l'éthique mérite d'autant plus d'être menée de front, englobant le respect et la dignité des seniors.Microbrasseries : le grand coup de moût. [Dossier] / France Deuse in CCI mag : le magazine des entreprises, 09 (novembre 2019)
[article]
in CCI mag : le magazine des entreprises > 09 (novembre 2019) . - p. 19-31
Titre : Microbrasseries : le grand coup de moût. [Dossier] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : France Deuse, Auteur ; Stéphanie Heffinck, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 19-31 Langues : Français (fre) Résumé : Voici un siècle, la Belgique abritait 3300 brasseries. Un nombre qui a drastiquement fondu tout au long du XXe siècle au point de voir notre pays compter 26 établissements seulement, à la fin des années 80.
Mais, depuis une dizaine d'années, la fibre brassicole belge semble à nouveau pleinement s'exprimer. Répondant aux attentes grandissantes d'un consommateur en quête de produits authentiques et locaux, les microbrasseries se multiplient aux quatre coins de Flandre et de Wallonie. Pas moins d'une centaine d'unités ont ainsi vu le jour au cours des trois dernières années.
CCImag' vous emmène à la découverte de certaines d'entre elles. Des projets entrepreneuriaux portés par des passionnés ne craignant pas de jouer la carte de l'originalité pour s'éloigner des saveurs standardisées.[article] Microbrasseries : le grand coup de moût. [Dossier] [Livres, articles, périodiques] / France Deuse, Auteur ; Stéphanie Heffinck, Auteur . - 2019 . - p. 19-31.
Langues : Français (fre)
in CCI mag : le magazine des entreprises > 09 (novembre 2019) . - p. 19-31
Résumé : Voici un siècle, la Belgique abritait 3300 brasseries. Un nombre qui a drastiquement fondu tout au long du XXe siècle au point de voir notre pays compter 26 établissements seulement, à la fin des années 80.
Mais, depuis une dizaine d'années, la fibre brassicole belge semble à nouveau pleinement s'exprimer. Répondant aux attentes grandissantes d'un consommateur en quête de produits authentiques et locaux, les microbrasseries se multiplient aux quatre coins de Flandre et de Wallonie. Pas moins d'une centaine d'unités ont ainsi vu le jour au cours des trois dernières années.
CCImag' vous emmène à la découverte de certaines d'entre elles. Des projets entrepreneuriaux portés par des passionnés ne craignant pas de jouer la carte de l'originalité pour s'éloigner des saveurs standardisées.Vos clients vous vantent ? Vous vendez ! [Dossier] / France Deuse in CCI mag : le magazine des entreprises, 10 (décembre 2019)
[article]
in CCI mag : le magazine des entreprises > 10 (décembre 2019) . - p. 17-27
Titre : Vos clients vous vantent ? Vous vendez ! [Dossier] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : France Deuse, Auteur ; Stéphanie Heffinck, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 17-27 Langues : Français (fre) Résumé : Il constitue le moyen le plus ancien, mais aussi le plus efficace, pour étoffer durablement son portefeuille clients.
Se nourrissant de la satisfaction du consommateur, le bouche à oreille cimente la notoriété d'une entreprise.
S'il a toujours existé, l'avènement du web et des réseaux sociaux a donné à ce principe de recommandation une puissance plus grande encore.
Dans ce dernier dossier de l'année, l'équipe du CCImag' tend son micro à des sociétés qui ont parfaitement intégré le fait que leurs clients étaient aussi leurs meilleurs ambassadeurs. Dans la foulée, des utilisateurs de leurs services nous exposent pourquoi ils collaborent avec ces entreprises et pas d'autres.[article] Vos clients vous vantent ? Vous vendez ! [Dossier] [Livres, articles, périodiques] / France Deuse, Auteur ; Stéphanie Heffinck, Auteur . - 2019 . - p. 17-27.
Langues : Français (fre)
in CCI mag : le magazine des entreprises > 10 (décembre 2019) . - p. 17-27
Résumé : Il constitue le moyen le plus ancien, mais aussi le plus efficace, pour étoffer durablement son portefeuille clients.
Se nourrissant de la satisfaction du consommateur, le bouche à oreille cimente la notoriété d'une entreprise.
S'il a toujours existé, l'avènement du web et des réseaux sociaux a donné à ce principe de recommandation une puissance plus grande encore.
Dans ce dernier dossier de l'année, l'équipe du CCImag' tend son micro à des sociétés qui ont parfaitement intégré le fait que leurs clients étaient aussi leurs meilleurs ambassadeurs. Dans la foulée, des utilisateurs de leurs services nous exposent pourquoi ils collaborent avec ces entreprises et pas d'autres.