A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Manon Claes
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : L'école a-t-elle bon genre? : analyse UFAPEC Novembre 2018 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Manon Claes, Auteur Editeur : Ottignies [Belgique] : Ufapec Année de publication : 2018 Importance : 12 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Égalité Genre Pédagogie de l'égalité Formation des enseignants Filles Garçons Inégalité Émancipation Rôle de l'école Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Résumé : Les inégalités entre les femmes et les hommes sont largement présentes dans notre société, y compris à l'école. L'éducation à évolué au siècle dernier, notamment par la mise en place de la mixité scolaire. Progressivement, les filles et les garçons se sont retrouvés dans les mêmes écoles. La mise en place d'apprentissages communs a-t-elle suffi à offrir les mêmes chances d'émancipation pour les citoyens et citoyennes de demain? L'école a-t-elle bon genre? : analyse UFAPEC Novembre 2018 [Livres, articles, périodiques] / Manon Claes, Auteur . - Ottignies (OttigniesBelgique, Belgique) : Ufapec, 2018 . - 12 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Égalité Genre Pédagogie de l'égalité Formation des enseignants Filles Garçons Inégalité Émancipation Rôle de l'école Index. décimale : 37.4 Profils "particuliers"
Résumé : Les inégalités entre les femmes et les hommes sont largement présentes dans notre société, y compris à l'école. L'éducation à évolué au siècle dernier, notamment par la mise en place de la mixité scolaire. Progressivement, les filles et les garçons se sont retrouvés dans les mêmes écoles. La mise en place d'apprentissages communs a-t-elle suffi à offrir les mêmes chances d'émancipation pour les citoyens et citoyennes de demain? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.4 CLA Farde Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1004611 Documents numériques
texte intégralURL
Titre : Réamenager sa classe pour favoriser l'apprentissage et le bien-être des élèves? : analyse UFAPEC Novembre 2018 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Manon Claes, Auteur Editeur : Ottignies [Belgique] : Ufapec Année de publication : 2018 Importance : 6 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Aménagement classes flexibles Environnement bien-être apprentissages Flexibilité classe nouveaux espaces individualisation Index. décimale : 37.5 Gestion de classe Résumé : La société évolue, et avec elle, les inventions, les institutions, l'accès au savoir, etc. Mais l'école témoigne-t-elle de cette évolution? Des élèves qui se sentent bien dans un environnement classe créé pour leur bien-être et qui sont encouragés à travailler dans une position et un état d'esprit qui leur conviennent sont-ils enclins à mieux apprendre? Faut-il réaménager les classes pour favoriser l'apprentissage et le bien-être des élèves? Réamenager sa classe pour favoriser l'apprentissage et le bien-être des élèves? : analyse UFAPEC Novembre 2018 [Livres, articles, périodiques] / Manon Claes, Auteur . - Ottignies (OttigniesBelgique, Belgique) : Ufapec, 2018 . - 6 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Aménagement classes flexibles Environnement bien-être apprentissages Flexibilité classe nouveaux espaces individualisation Index. décimale : 37.5 Gestion de classe Résumé : La société évolue, et avec elle, les inventions, les institutions, l'accès au savoir, etc. Mais l'école témoigne-t-elle de cette évolution? Des élèves qui se sentent bien dans un environnement classe créé pour leur bien-être et qui sont encouragés à travailler dans une position et un état d'esprit qui leur conviennent sont-ils enclins à mieux apprendre? Faut-il réaménager les classes pour favoriser l'apprentissage et le bien-être des élèves? Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.5 CLA Farde Bibliothèque HELMo Huy Psycho-pédagogie Disponible HH1004612 Documents numériques
texte intégralURL