A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Pédagogies pour notre temps)
- Editeur : Hachette
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'histoire de Doucelaine : une approche simultanée du langage parlé et du langage écrit. Expérience vécue en école maternelle (section des grands) / Michèle & Jean-Jacques CARLIER
Titre : L'histoire de Doucelaine : une approche simultanée du langage parlé et du langage écrit. Expérience vécue en école maternelle (section des grands) Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michèle & Jean-Jacques CARLIER Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1974 Collection : (Pédagogies pour notre temps) Importance : 78 p. Présentation : Photos Mots-clés : MARIONNETTE OMBRE TECHNIQUES-D'EXPRESSION JEU-DE-ROLE EXPRESSION-ORALE Résumé : A partir de personnages inventés de toutes pièces mais représentant chacun des symboles importants dans l'affectif de l'enfant (la mère, le garçon courageux, la petite fille naïve devant être quelquefois aidée, la sorcière, le roi représentant la sagesse paternelle etc...), et joués par les enfants eux- mêmes, l'institutrice aborde des notions langagières nouvelles. L'histoire de Doucelaine : une approche simultanée du langage parlé et du langage écrit. Expérience vécue en école maternelle (section des grands) [Livres, articles, périodiques] / Michèle & Jean-Jacques CARLIER . - Paris : Hachette, 1974 . - 78 p. : Photos. - ((Pédagogies pour notre temps)) .
Mots-clés : MARIONNETTE OMBRE TECHNIQUES-D'EXPRESSION JEU-DE-ROLE EXPRESSION-ORALE Résumé : A partir de personnages inventés de toutes pièces mais représentant chacun des symboles importants dans l'affectif de l'enfant (la mère, le garçon courageux, la petite fille naïve devant être quelquefois aidée, la sorcière, le roi représentant la sagesse paternelle etc...), et joués par les enfants eux- mêmes, l'institutrice aborde des notions langagières nouvelles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:73+74+78+792 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2798 En classe, que faire ? / Hubert HANNOUN
Titre : En classe, que faire ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Hubert HANNOUN Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1977 Collection : (Pédagogies pour notre temps) Importance : 94 p. Présentation : Tableaux Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : Le but de l'ouvrage est de donner une démarche générale de toute l'activité scolaire à l'école élémentaire. Les conseils et exemples portent aussi bien sur l'activité mathématique que sur l'expression écrite, les activités d'éveil ou l'éducation physique En classe, que faire ? [Livres, articles, périodiques] / Hubert HANNOUN . - Paris : Hachette, 1977 . - 94 p. : Tableaux. - ((Pédagogies pour notre temps)) .
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE Résumé : Le but de l'ouvrage est de donner une démarche générale de toute l'activité scolaire à l'école élémentaire. Les conseils et exemples portent aussi bien sur l'activité mathématique que sur l'expression écrite, les activités d'éveil ou l'éducation physique Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Les enfants de 4 ans et le langage des graphes / FREDERIQUE
Titre : Les enfants de 4 ans et le langage des graphes Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : FREDERIQUE ; PAPY Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1973 Collection : (Pédagogies pour notre temps) Importance : 62 p. Présentation : Dessins Les enfants de 4 ans et le langage des graphes [Livres, articles, périodiques] / FREDERIQUE ; PAPY . - Paris : Hachette, 1973 . - 62 p. : Dessins. - ((Pédagogies pour notre temps)) .Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire