A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rachel Brahy
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherche“Mon temps n’est pas le vôtre !” : les temporalités à l’épreuve des politiques publiques / Didier Vrancken in L'Observatoire, 69 (Août 2011)
[article]
in L'Observatoire > 69 (Août 2011) . - pp.24-29
Titre : “Mon temps n’est pas le vôtre !” : les temporalités à l’épreuve des politiques publiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Didier Vrancken, Auteur ; Rachel Brahy, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp.24-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Temps temporalités politiques publiques tournant anthropologique Résumé : De manière évidente, le temps intéresse d’abord les physiciens : il est alors une dimension du réel qu’il convient de représenter, de mesurer. Mais qu’en est-il lorsque l’on s’intéresse à la perception humaine du temps ? Bien des poètes auraient leur mot à dire à ce sujet, que l’on pense par exemple à la romancière Françoise Sagan pour qui le passe-temps favori est de "laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps". Entre ces deux voies que nous mettons de côté, comment évoquer les temps de vie bien concrets, les temps individuels ou familiaux faisant référence aux parcours biographiques, le temps d’un projet ou d’une cause (qui appelle parfois de la patience, de l’attente), le temps institutionnel ou militant... [article] “Mon temps n’est pas le vôtre !” : les temporalités à l’épreuve des politiques publiques [Livres, articles, périodiques] / Didier Vrancken, Auteur ; Rachel Brahy, Auteur . - 2011 . - pp.24-29.
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 69 (Août 2011) . - pp.24-29
Mots-clés : Temps temporalités politiques publiques tournant anthropologique Résumé : De manière évidente, le temps intéresse d’abord les physiciens : il est alors une dimension du réel qu’il convient de représenter, de mesurer. Mais qu’en est-il lorsque l’on s’intéresse à la perception humaine du temps ? Bien des poètes auraient leur mot à dire à ce sujet, que l’on pense par exemple à la romancière Françoise Sagan pour qui le passe-temps favori est de "laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps". Entre ces deux voies que nous mettons de côté, comment évoquer les temps de vie bien concrets, les temps individuels ou familiaux faisant référence aux parcours biographiques, le temps d’un projet ou d’une cause (qui appelle parfois de la patience, de l’attente), le temps institutionnel ou militant... S'engager dans un atelier-théâtre / Rachel Brahy
Titre : S'engager dans un atelier-théâtre : à la recherche du sens de l'expérience Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Rachel Brahy Editeur : Cuesmes : Éd. du Cerisier Année de publication : 2019 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87267-217-2 Résumé : L'entrée dans un atelier-théâtre signifie bien souvent une plongée dans l'inconnu. Le participant ne sait pas exactement en quoi consiste ce théâtre, le plus souvent fantasmé, auquel il projette de prendre part et dont il ne percevra que progressivement le cheminement concret.
Cet ouvrage,basé sur une étude ethnographique d'ateliers de théâtre-action,présente ces réalisations et les pratiques d'animation associées. Il décrit les modalités d'engagement et les dynamiques de mises en partage. Il interroge aussi les dimensions critiques et politiques de ce théâtre, sans craindre d'ouvrir la question des grands changements intervenus dans son histoire récente.S'engager dans un atelier-théâtre : à la recherche du sens de l'expérience [Livres, articles, périodiques] / Rachel Brahy . - Cuesmes : Éd. du Cerisier, 2019.
ISBN : 978-2-87267-217-2
Résumé : L'entrée dans un atelier-théâtre signifie bien souvent une plongée dans l'inconnu. Le participant ne sait pas exactement en quoi consiste ce théâtre, le plus souvent fantasmé, auquel il projette de prendre part et dont il ne percevra que progressivement le cheminement concret.
Cet ouvrage,basé sur une étude ethnographique d'ateliers de théâtre-action,présente ces réalisations et les pratiques d'animation associées. Il décrit les modalités d'engagement et les dynamiques de mises en partage. Il interroge aussi les dimensions critiques et politiques de ce théâtre, sans craindre d'ouvrir la question des grands changements intervenus dans son histoire récente.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 792/BRA Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES8893