A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Faire une suggestion Affiner la rechercheSociologie des organisations / Michel Foudriat
Titre : Sociologie des organisations : la pratique du raisonnement / Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Michel Foudriat Editeur : Pearson Education France Année de publication : 2005 Importance : xvii, 333 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-7079-2 Mots-clés : Sociologie Sociologie des organisations Organisation Entreprise Culture d'entreprise Travail Changement Changement organisationnel Formation continue Recherche-action Gestion Comportement organisationnel Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Caractéristique des sociétés modernes, la constitution de groupes humains organisés (entreprises, administrations, associations...) alimente un besoin croissant d'analyses spécifiques des comportements individuels et collectifs dans les organisations. Antagonismes entre services, démotivation ou rétention d'information... : ce livre aborde de tels phénomènes, couramment observés, en prenant en compte la complexité des contextes d'action et en analysant les comportements comme des jeux stratégiques.
L'ouvrage offre ainsi une initiation claire et efficace à la réflexion sociologique pour comprendre les logiques d'acteurs en organisation. Il présente les principaux courants théoriques (organisation scientifique du travail, école des relations humaines, analyse stratégique et systémique) ainsi que les modes de raisonnement propres à la discipline, en s'attardant plus particulièrement sur la théorie développée par Michel Crozier et sur ses applications.
Sociologue et enseignant, Michel Foudriat soutient la présentation des modèles d'analyse et des concepts d'une sélection riche d'exemples. Tirés de situations réelles et d'observations dans des contextes d'action très différents, ceux-ci relèvent autant du champ industriel que des champs éducatifs, sociaux ou encore du développement territorial. En prolongement de chaque chapitre, les exercices, fondés eux aussi sur des cas réels, et accompagnés de guides de réponse largement développés, permettent au lecteur d'apprendre à élaborer des hypothèses et d'acquérir pas à pas les étapes du raisonnement sociologique.
L'ouvrage intéressera les étudiants en sociologie, management et gestion des entreprises, travail social, développement territorial, politiques culturelles, santé publique, gestion des risques environnementaux, gouvernance des villes, etc., tout comme les professionnels de ces différents domaines.Sociologie des organisations : la pratique du raisonnement / [Livres, articles, périodiques] / Michel Foudriat . - [S.l.] : Pearson Education France, 2005 . - xvii, 333 p.
ISBN : 978-2-7440-7079-2
Mots-clés : Sociologie Sociologie des organisations Organisation Entreprise Culture d'entreprise Travail Changement Changement organisationnel Formation continue Recherche-action Gestion Comportement organisationnel Index. décimale : 316 Sociologie Résumé : Caractéristique des sociétés modernes, la constitution de groupes humains organisés (entreprises, administrations, associations...) alimente un besoin croissant d'analyses spécifiques des comportements individuels et collectifs dans les organisations. Antagonismes entre services, démotivation ou rétention d'information... : ce livre aborde de tels phénomènes, couramment observés, en prenant en compte la complexité des contextes d'action et en analysant les comportements comme des jeux stratégiques.
L'ouvrage offre ainsi une initiation claire et efficace à la réflexion sociologique pour comprendre les logiques d'acteurs en organisation. Il présente les principaux courants théoriques (organisation scientifique du travail, école des relations humaines, analyse stratégique et systémique) ainsi que les modes de raisonnement propres à la discipline, en s'attardant plus particulièrement sur la théorie développée par Michel Crozier et sur ses applications.
Sociologue et enseignant, Michel Foudriat soutient la présentation des modèles d'analyse et des concepts d'une sélection riche d'exemples. Tirés de situations réelles et d'observations dans des contextes d'action très différents, ceux-ci relèvent autant du champ industriel que des champs éducatifs, sociaux ou encore du développement territorial. En prolongement de chaque chapitre, les exercices, fondés eux aussi sur des cas réels, et accompagnés de guides de réponse largement développés, permettent au lecteur d'apprendre à élaborer des hypothèses et d'acquérir pas à pas les étapes du raisonnement sociologique.
L'ouvrage intéressera les étudiants en sociologie, management et gestion des entreprises, travail social, développement territorial, politiques culturelles, santé publique, gestion des risques environnementaux, gouvernance des villes, etc., tout comme les professionnels de ces différents domaines.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 301.6/FOU Livres Centre de ressources documentaires de l'HELMo ESAS Libre-Accès Disponible ES663
Titre suivant Marketing management / Philip Kotler
Titre : Marketing management Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Philip Kotler (1931-....), Auteur ; Kevin Lane Keller ; Delphine Manceau ; Aurélie Hémonnet-Goujot, Autre Mention d'édition : 15e éd. Editeur : Pearson Education France Année de publication : 2015 Collection : Apprendre toujours Importance : XLII, 877 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-326-00108-4 Prix : 64 € Note générale : Livre + eText + plateforme e-learning + MyLab. (version française) Mots-clés : Marketing -- Gestion -- Manuels d'enseignement supérieur Consommateurs -- Attitudes Études de marché Marques de commerce Marketing sur Internet Consumer behavior Marketing -- Management Internet marketing Marketing stratégique -- Ouvrage de référence Référence, Ouvrages de Sources de référence Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé :
LE LIVRE :
Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d’entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d’un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes.
Fruit d’une importante adaptation au contexte français et européen, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l’édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l’on peut les observer en France, en Europe, aux États-Unis et au Québec.
Les nouveautés de cette 15e édition :
- Des ouvertures de chapitre et des encadrés renouvelés et/ou mis à jour.
- Une table des matières restructurée pour offrir une progression plus pertinente.
- De nombreux nouveaux développements sur la croissance, la responsabilité sociale des entreprises et les questions de marketing social.
- Un chapitre entièrement dédié à la communication en ligne, les médias sociaux et le marketing mobile.
MYLAB | VERSION FRANCAISE :
Une plateforme complète d'apprentissage en ligne et une salle de classe virtuelle pour communiquer avec votre enseignant. Pour apprendre et comprendre, réviser et s'entraîner :
- Près de 900 quiz d’auto-évaluation.
- De nombreux outils d’apprentissage et de révision (flashcards, glossaire, lexique bilingue, résumé des chapitres, cas vidéos avec questions de réflexion…).
- 10 cas vidéo sous-titrés en français sur des marques proposant un marketing dynamique et innovant.
- Des exercices de simulation et des interviews de professionnels.
L'ETEXT :
Le livre au format électronique avec un index interactif, un moteur de recherche performant… Pour surligner, prendre des notes, marquer des pages, etc. Et tous les outils d'enseignement à la pointe du numérique.
En ligne : http://fr.mylab-pearson.com
Titre suivant Marketing management / Philip Kotler
Marketing management [Livres, articles, périodiques] / Philip Kotler (1931-....), Auteur ; Kevin Lane Keller ; Delphine Manceau ; Aurélie Hémonnet-Goujot, Autre . - 15e éd. . - [S.l.] : Pearson Education France, 2015 . - XLII, 877 p.. - (Apprendre toujours) .
ISBN : 978-2-326-00108-4 : 64 €
Livre + eText + plateforme e-learning + MyLab. (version française)
Mots-clés : Marketing -- Gestion -- Manuels d'enseignement supérieur Consommateurs -- Attitudes Études de marché Marques de commerce Marketing sur Internet Consumer behavior Marketing -- Management Internet marketing Marketing stratégique -- Ouvrage de référence Référence, Ouvrages de Sources de référence Index. décimale : 658.8 Marketing. Vente. Distribution (Gestion, administration des entreprises. Gestion commerciale) Résumé :
LE LIVRE :
Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d’entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d’un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes.
Fruit d’une importante adaptation au contexte français et européen, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l’édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l’on peut les observer en France, en Europe, aux États-Unis et au Québec.
Les nouveautés de cette 15e édition :
- Des ouvertures de chapitre et des encadrés renouvelés et/ou mis à jour.
- Une table des matières restructurée pour offrir une progression plus pertinente.
- De nombreux nouveaux développements sur la croissance, la responsabilité sociale des entreprises et les questions de marketing social.
- Un chapitre entièrement dédié à la communication en ligne, les médias sociaux et le marketing mobile.
MYLAB | VERSION FRANCAISE :
Une plateforme complète d'apprentissage en ligne et une salle de classe virtuelle pour communiquer avec votre enseignant. Pour apprendre et comprendre, réviser et s'entraîner :
- Près de 900 quiz d’auto-évaluation.
- De nombreux outils d’apprentissage et de révision (flashcards, glossaire, lexique bilingue, résumé des chapitres, cas vidéos avec questions de réflexion…).
- 10 cas vidéo sous-titrés en français sur des marques proposant un marketing dynamique et innovant.
- Des exercices de simulation et des interviews de professionnels.
L'ETEXT :
Le livre au format électronique avec un index interactif, un moteur de recherche performant… Pour surligner, prendre des notes, marquer des pages, etc. Et tous les outils d'enseignement à la pointe du numérique.
En ligne : http://fr.mylab-pearson.com Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 658 .8 KOT Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG0203 658 .8 KOT Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Sorti jusqu'au 29/11/2024 CG0204 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Site Web / Jakob Nielsen
Titre : Site Web : priorité à la simplicité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jakob Nielsen (1957-....), Auteur ; Hoa Loranger, Auteur ; Nathalie Le Guillou de Penanros, Traducteur Editeur : Paris : CampusPress Année de publication : 2007 Autre Editeur : Pearson Education France Importance : 1 vol. (XXIV-403 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-2152-7 Prix : 42 EUR Note générale : Trad. de : "Prioritizing Web usability"
IndexMots-clés : Interfaces (informatique) Sites Web -- Conception -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 004.7 Communication informatique. Réseau informatique Site Web : priorité à la simplicité [Livres, articles, périodiques] / Jakob Nielsen (1957-....), Auteur ; Hoa Loranger, Auteur ; Nathalie Le Guillou de Penanros, Traducteur . - Paris : CampusPress : [S.l.] : Pearson Education France, 2007 . - 1 vol. (XXIV-403 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7440-2152-7 : 42 EUR
Trad. de : "Prioritizing Web usability"
Index
Mots-clés : Interfaces (informatique) Sites Web -- Conception -- Guides pratiques et mémentos Index. décimale : 004.7 Communication informatique. Réseau informatique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 004.7 NIE Livres Bibliothèque HELMo Campus de l'Ourthe Libre-Accès Disponible CO3741 Assembleur x86 / Kip R Irvine
Titre : Assembleur x86 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Kip R Irvine (1951-...), Auteur Editeur : Paris : CampusPress Année de publication : 2003 Autre Editeur : Pearson Education France Collection : Campuspress référence Importance : XVII-820 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-1534-2 Prix : 45 € Mots-clés : Architecture informatique -- Systèmes Systèmes d'exploitation Index. décimale : 004.2 Architecture d'ordinateur Résumé : Pour tout savoir sur les architectures des systèmes, les systèmes d'exploitation et la conception de compilateur.
Le CampusPress Assembleur x86 est consacré à la conception de programmes au niveau le plus proche de la machine. Il est destiné aux professionnels et aux étudiants qui ont besoin d'acquérir des compétences en programmation système des équipements informatiques fondés sur un microprocesseur. Cette première édition en langue française profite des enrichissements successifs incorporés dans les trois premières éditions américaines. Après une étude détaillée du langage assembleur, l’ouvrage présente les interactions fonctionnelles avec les systèmes d'exploitation DOS et MS-Windows d'une part, et avec les langages de haut niveau de l'autre.
Basé sur l'approche du matériel à laquelle invite le langage assembleur, ce livre aborde notamment les concepts suivants :
- la machine virtuelle
- les opérations booléennes
- le cycle d'exécution des instructions
- les accès mémoire en termes de tops d'horloge
- les interruptions et scrutations (pollings)
- les pipelines multiétages
- les architectures super-scalaires
- le fonctionnement multitâche
- le chargement et l'exécution des programmes
- la représentation des valeurs numériques fractionnaires (à virgule flottante)
D'autres sujets concernent plus particulièrement l'architecture IA-32 :
- l'adressage et la pagination mémoire IA-32 en mode protégé
- la segmentation de l'espace mémoire en mode réel
- la gestion des interruptions
- les entrées/sorties avec accès direct au matériel
- le codage des instructions
Offert ! Un CD-ROM avec tous les exemples du livre, la version complète de l'assembleur Microsoft MASM 6.15, un éditeur de sources et une librairie de fonctions .Assembleur x86 [Livres, articles, périodiques] / Kip R Irvine (1951-...), Auteur . - Paris : CampusPress : [S.l.] : Pearson Education France, 2003 . - XVII-820 p. ; 23 cm. - (Campuspress référence) .
ISBN : 978-2-7440-1534-2 : 45 €
Mots-clés : Architecture informatique -- Systèmes Systèmes d'exploitation Index. décimale : 004.2 Architecture d'ordinateur Résumé : Pour tout savoir sur les architectures des systèmes, les systèmes d'exploitation et la conception de compilateur.
Le CampusPress Assembleur x86 est consacré à la conception de programmes au niveau le plus proche de la machine. Il est destiné aux professionnels et aux étudiants qui ont besoin d'acquérir des compétences en programmation système des équipements informatiques fondés sur un microprocesseur. Cette première édition en langue française profite des enrichissements successifs incorporés dans les trois premières éditions américaines. Après une étude détaillée du langage assembleur, l’ouvrage présente les interactions fonctionnelles avec les systèmes d'exploitation DOS et MS-Windows d'une part, et avec les langages de haut niveau de l'autre.
Basé sur l'approche du matériel à laquelle invite le langage assembleur, ce livre aborde notamment les concepts suivants :
- la machine virtuelle
- les opérations booléennes
- le cycle d'exécution des instructions
- les accès mémoire en termes de tops d'horloge
- les interruptions et scrutations (pollings)
- les pipelines multiétages
- les architectures super-scalaires
- le fonctionnement multitâche
- le chargement et l'exécution des programmes
- la représentation des valeurs numériques fractionnaires (à virgule flottante)
D'autres sujets concernent plus particulièrement l'architecture IA-32 :
- l'adressage et la pagination mémoire IA-32 en mode protégé
- la segmentation de l'espace mémoire en mode réel
- la gestion des interruptions
- les entrées/sorties avec accès direct au matériel
- le codage des instructions
Offert ! Un CD-ROM avec tous les exemples du livre, la version complète de l'assembleur Microsoft MASM 6.15, un éditeur de sources et une librairie de fonctions .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 004 .2 IRV Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG1896 Bâtir une organisation collaborative / Robert Collart
Titre : Bâtir une organisation collaborative : Activez les leviers de la transformation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Robert Collart, Auteur ; Michal Benedick, Auteur ; Isaac Getz, Préfacier, etc. ; Yaara Benedick, Illustrateur Editeur : Pearson Education France Année de publication : 2018 Importance : 295 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7440-6714-3 Prix : 31,50 € Note générale : Bibliographie. Ressources numériques Langues : Français (fre) Mots-clés : Economie collaborative Entreprise collaborative Économie du partage Économie participative Création d'entreprise Index. décimale : 005 Gestion. Management Résumé : La méthodologie complète et illustrée pour bâtir une organisation collaborative à tous les étages. Nous quittons un monde où les relations sont en silos et hiérarchisées, pour un monde où l'on travaille en équipes multi-compétentes avec des relations entre pairs. À nous de réinventer le travail avec des leviers et des pratiques managériales collaboratives.
Vous apprendrez notamment à:
• adopter la bonne posture en tant que dirigeant;
• associer tous les acteurs de l'organisation à cette aventure humaine;
• imaginer le modèle d'organisation qui vous convient au mieux;
• envisager la collaboration au-delà des frontières de votre organisation, avec votre écosystème rapproché.
50 outils vous aideront pour passer à l'action comme:
• le co-leadership tournant;
• le processus de décision par consentement;
• la création d'écosystèmes rapprochés pour le recrutement des collaborateurs;
• l'animation de réunions vivantes et apprenantes.
Et vous vous inspirerez:
• des analyses d'organisations ayant réussi leur transformation collaborative comme Poult, Chrono flex, Teractem, Michelin, GT Location, ou Gore;
• des interviews, anecdotes, retours d'expérience et conseils de dirigeants
Note de contenu : Sommaire :
I. Envisager le changement
II. Le chemin dirigeant
III. Vers un nouveau cadre de référence
IV. Co-construire la vision managériale
V. Quels rituels, quels outils, quels modèles organisationnels
VI. Les individus peuvent-ils changer ?
VII.Vivre une autre conscience du mondeBâtir une organisation collaborative : Activez les leviers de la transformation [Livres, articles, périodiques] / Robert Collart, Auteur ; Michal Benedick, Auteur ; Isaac Getz, Préfacier, etc. ; Yaara Benedick, Illustrateur . - [S.l.] : Pearson Education France, 2018 . - 295 p.
ISBN : 978-2-7440-6714-3 : 31,50 €
Bibliographie. Ressources numériques
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Economie collaborative Entreprise collaborative Économie du partage Économie participative Création d'entreprise Index. décimale : 005 Gestion. Management Résumé : La méthodologie complète et illustrée pour bâtir une organisation collaborative à tous les étages. Nous quittons un monde où les relations sont en silos et hiérarchisées, pour un monde où l'on travaille en équipes multi-compétentes avec des relations entre pairs. À nous de réinventer le travail avec des leviers et des pratiques managériales collaboratives.
Vous apprendrez notamment à:
• adopter la bonne posture en tant que dirigeant;
• associer tous les acteurs de l'organisation à cette aventure humaine;
• imaginer le modèle d'organisation qui vous convient au mieux;
• envisager la collaboration au-delà des frontières de votre organisation, avec votre écosystème rapproché.
50 outils vous aideront pour passer à l'action comme:
• le co-leadership tournant;
• le processus de décision par consentement;
• la création d'écosystèmes rapprochés pour le recrutement des collaborateurs;
• l'animation de réunions vivantes et apprenantes.
Et vous vous inspirerez:
• des analyses d'organisations ayant réussi leur transformation collaborative comme Poult, Chrono flex, Teractem, Michelin, GT Location, ou Gore;
• des interviews, anecdotes, retours d'expérience et conseils de dirigeants
Note de contenu : Sommaire :
I. Envisager le changement
II. Le chemin dirigeant
III. Vers un nouveau cadre de référence
IV. Co-construire la vision managériale
V. Quels rituels, quels outils, quels modèles organisationnels
VI. Les individus peuvent-ils changer ?
VII.Vivre une autre conscience du mondeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 005 COL 2018 Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5255 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document
Cultiver une équipe / Sophie Le Stum ; Elisabeth Gauthier ; Olivier Dutel
Permalink