A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Luis Miguel Lloreda
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheArrêtons de totémiser le numérique ! / Luis Miguel Lloreda in TRACeS de ChanGements, 249 (Janvier & février 2021)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 249 (Janvier & février 2021) . - p. 6-7
Titre : Arrêtons de totémiser le numérique ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Luis Miguel Lloreda, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Fracture numérique Ecoles Enseignement à distance Résumé : Face à la fracture numérique et aux inégalités sociales, face aux outils numériques porteurs d'une logique individuelle et techniciste, l'institution scolaire reste un lieu indispensable de collectif et de solidarité. [article] Arrêtons de totémiser le numérique ! [Livres, articles, périodiques] / Luis Miguel Lloreda, Auteur ; Philippe Meirieu, Auteur . - 2021 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 249 (Janvier & février 2021) . - p. 6-7
Mots-clés : Fracture numérique Ecoles Enseignement à distance Résumé : Face à la fracture numérique et aux inégalités sociales, face aux outils numériques porteurs d'une logique individuelle et techniciste, l'institution scolaire reste un lieu indispensable de collectif et de solidarité. Echouer encore, échouer mieux / Luis Miguel Lloreda in TRACeS de ChanGements, 248 (Novembre & décembre 2020)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 248 (Novembre & décembre 2020) . - p. 12-13
Titre : Echouer encore, échouer mieux Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Luis Miguel Lloreda, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grammaire -- Etude et enseignement Apprentissage de la grammaire à l'école Français (langue) -- Etude et enseignement -- Allophones Etudiants étrangers Français langue étrangère (FLE) Index. décimale : 81'36 Grammaire [article] Echouer encore, échouer mieux [Livres, articles, périodiques] / Luis Miguel Lloreda, Auteur . - 2020 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 248 (Novembre & décembre 2020) . - p. 12-13L'engueulade réciproque permanente / David Meyer in TRACeS de ChanGements, 209 (janvier-février 2013)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 209 (janvier-février 2013) . - p. 14
Titre : L'engueulade réciproque permanente : Laïcité et religions à l'école : sans vouloir offenser personne Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : David Meyer, Personne interviewée ; David D'Hondt, Intervieweur ; Luis Miguel Lloreda, Intervieweur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) [article] L'engueulade réciproque permanente : Laïcité et religions à l'école : sans vouloir offenser personne [Livres, articles, périodiques] / David Meyer, Personne interviewée ; David D'Hondt, Intervieweur ; Luis Miguel Lloreda, Intervieweur . - 2013 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 209 (janvier-février 2013) . - p. 14Enquête chez les bourges / Luis Miguel Lloreda in TRACeS de ChanGements, 254 (Janvier-février 2022)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 254 (Janvier-février 2022) . - p. 10-11
Titre : Enquête chez les bourges Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Luis Miguel Lloreda, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Résumé : Comment subvertir les habitudes de recherche en sciences sociales et décrypter les différentes dimensions des inégalités, pour affirmer l'exigence d'égalité à l'école et dans la société ? Lorsque des étudiants sont envoyés pour enquêter dans le très bourgeois 8e arrondissement de Paris... Inverview de l'enseignant. [article] Enquête chez les bourges [Livres, articles, périodiques] / Luis Miguel Lloreda, Auteur . - 2022 . - p. 10-11.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 254 (Janvier-février 2022) . - p. 10-11
Résumé : Comment subvertir les habitudes de recherche en sciences sociales et décrypter les différentes dimensions des inégalités, pour affirmer l'exigence d'égalité à l'école et dans la société ? Lorsque des étudiants sont envoyés pour enquêter dans le très bourgeois 8e arrondissement de Paris... Inverview de l'enseignant. Evaluation à distance / Claude Oestges in TRACeS de ChanGements, 249 (Janvier & février 2021)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 249 (Janvier & février 2021) . - p. 16
Titre : Evaluation à distance Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Claude Oestges, Auteur ; Martin Pastre, Auteur ; Thérèse Diez, Auteur ; Luis Miguel Lloreda, Auteur ; Sandrine Dochain, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Mots-clés : Evaluations Universités Enseignement à distance Résumé : L'évaluation à distance a émergé en catastrophe lors de premier confinement. Les universités ont pris des positions différentes concernant le contrôle de ces évaluations. Plus largement, cela repose la question de l'évaluation à l'université. [article] Evaluation à distance [Livres, articles, périodiques] / Claude Oestges, Auteur ; Martin Pastre, Auteur ; Thérèse Diez, Auteur ; Luis Miguel Lloreda, Auteur ; Sandrine Dochain, Auteur . - 2021 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 249 (Janvier & février 2021) . - p. 16
Mots-clés : Evaluations Universités Enseignement à distance Résumé : L'évaluation à distance a émergé en catastrophe lors de premier confinement. Les universités ont pris des positions différentes concernant le contrôle de ces évaluations. Plus largement, cela repose la question de l'évaluation à l'université. Recension / Luis Miguel Lloreda in TRACeS de ChanGements, 227 (Septembre - octobre 2016)
PermalinkS'écrire, mais à distance / Luis Miguel Lloreda in TRACeS de ChanGements, 249 (Janvier & février 2021)
Permalink