A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fred Mawet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe décret inscription, rebelote [Sois politique] / Fred Mawet in TRACeS de ChanGements, 249 (Janvier & février 2021)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 249 (Janvier & février 2021) . - p. 30
Titre : Le décret inscription, rebelote [Sois politique] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fred Mawet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Belgique Décrets Tronc commun Résumé : Comme annoncé dans la déclaration de politique communautaire, le décret inscription est en passe d'être revu. Il le sera en deux temps : pour la phase transitoire qui court jusqu'à l'arrivée du tronc commun au début de l'actuel secondaire, et ensuite, plus durablement, sous le régime du tronc commun. [article] Le décret inscription, rebelote [Sois politique] [Livres, articles, périodiques] / Fred Mawet, Auteur . - 2021 . - p. 30.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 249 (Janvier & février 2021) . - p. 30
Mots-clés : Enseignement Belgique Décrets Tronc commun Résumé : Comme annoncé dans la déclaration de politique communautaire, le décret inscription est en passe d'être revu. Il le sera en deux temps : pour la phase transitoire qui court jusqu'à l'arrivée du tronc commun au début de l'actuel secondaire, et ensuite, plus durablement, sous le régime du tronc commun. Difficultés professionnelles, à CGé aussi ! / Fred Mawet in TRACeS de ChanGements, 250 (Mars & avril 2021)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 25
Titre : Difficultés professionnelles, à CGé aussi ! Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fred Mawet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignants -- Difficultés du métier Résumé : Quand CGé appelle au changement de l'école pour lutter contre les inégalités et soutient que ce changement des pratiques pédagogiques dans les classes n'adviendra pas sans une large mobilisation des enseignants, il fait violence aux acteurs de l'école. [article] Difficultés professionnelles, à CGé aussi ! [Livres, articles, périodiques] / Fred Mawet, Auteur . - 2021 . - p. 25.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 250 (Mars & avril 2021) . - p. 25
Mots-clés : Enseignants -- Difficultés du métier Résumé : Quand CGé appelle au changement de l'école pour lutter contre les inégalités et soutient que ce changement des pratiques pédagogiques dans les classes n'adviendra pas sans une large mobilisation des enseignants, il fait violence aux acteurs de l'école. Eviter les identités meurtries / Fred Mawet in TRACeS de ChanGements, 257 (Septembre & octobre 2022)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 257 (Septembre & octobre 2022) . - p. 26
Titre : Eviter les identités meurtries Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fred Mawet, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement spécialisé Reconnaissance professionnelle Discrimination Résumé : Comment remettre en question le fonctionnement et l'organisation d'un système scolaire qui sélectionne relègue massivement les enfants de milieux populaires vers l'enseignement spécialisé sans que ce soit vécu par les enseignants du spécialisé comme un déni de reconnaissance et une disqualification injuste de leur travail ? [article] Eviter les identités meurtries [Livres, articles, périodiques] / Fred Mawet, Auteur . - 2022 . - p. 26.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 257 (Septembre & octobre 2022) . - p. 26
Mots-clés : Enseignement spécialisé Reconnaissance professionnelle Discrimination Résumé : Comment remettre en question le fonctionnement et l'organisation d'un système scolaire qui sélectionne relègue massivement les enfants de milieux populaires vers l'enseignement spécialisé sans que ce soit vécu par les enseignants du spécialisé comme un déni de reconnaissance et une disqualification injuste de leur travail ? Où en sommes-nous ? / Fred Mawet in TRACeS de ChanGements, 248 (Novembre & décembre 2020)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 248 (Novembre & décembre 2020) . - p. 24-25
Titre : Où en sommes-nous ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fred Mawet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Belgique Etat des lieux [article] Où en sommes-nous ? [Livres, articles, périodiques] / Fred Mawet, Auteur . - 2020 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 248 (Novembre & décembre 2020) . - p. 24-25
Mots-clés : Enseignement Belgique Etat des lieux Quasimarché rime avec ségrégation / Fred Mawet in TRACeS de ChanGements, 231 (Mai & juin 2017)
[article]
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - p. 23-24
Titre : Quasimarché rime avec ségrégation : sois poli(tique) et tais-toi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Fred Mawet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 23-24 Langues : Français (fre) [article] Quasimarché rime avec ségrégation : sois poli(tique) et tais-toi [Livres, articles, périodiques] / Fred Mawet, Auteur . - 2017 . - p. 23-24.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements > 231 (Mai & juin 2017) . - p. 23-24Transformer la formation des enseignants pour transformer l'école / Fred Mawet in TRACeS de ChanGements, 253 (Novembre & décembre 2021)
Permalink