A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Angèle Miche
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes formateurs d'Ifsi à l'heure de l'universitarisation / Chantal Lagier in Soins Cadres, N°117 (Février 2020)
[article]
in Soins Cadres > N°117 (Février 2020) . - p. 30-33
Titre : Les formateurs d'Ifsi à l'heure de l'universitarisation Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Chantal Lagier ; Agnès Plantier ; Sandra Barros ; Catherine Madec ; Angèle Miche ; Jean-Eudes Menotti Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 30-33 Note générale : Doi : 10.1016/j.scad.2020.01.006 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement pédagogique Collaboration Compétence École d'infirmières Enseignement Expertise Identité Formateur Résumé : Alors que l’universitarisation de la formation infirmière s’accélère, les formateurs permanents des instituts de formation en soins infirmiers ont investi un espace collaboratif inter-Ifsi avec l’université et engagent une évolution de leur qualification. Aujourd’hui, ils assurent plus que jamais une mission d’accompagnement à la professionnalisation. Comment leur expertise pédagogique sera-t-elle reconnue demain en milieu universitaire où l’autonomie décrétée est la clé de la réussite individuelle ? [article] Les formateurs d'Ifsi à l'heure de l'universitarisation [Livres, articles, périodiques] / Chantal Lagier ; Agnès Plantier ; Sandra Barros ; Catherine Madec ; Angèle Miche ; Jean-Eudes Menotti . - 2020 . - p. 30-33.
Doi : 10.1016/j.scad.2020.01.006
Langues : Français (fre)
in Soins Cadres > N°117 (Février 2020) . - p. 30-33
Mots-clés : Accompagnement pédagogique Collaboration Compétence École d'infirmières Enseignement Expertise Identité Formateur Résumé : Alors que l’universitarisation de la formation infirmière s’accélère, les formateurs permanents des instituts de formation en soins infirmiers ont investi un espace collaboratif inter-Ifsi avec l’université et engagent une évolution de leur qualification. Aujourd’hui, ils assurent plus que jamais une mission d’accompagnement à la professionnalisation. Comment leur expertise pédagogique sera-t-elle reconnue demain en milieu universitaire où l’autonomie décrétée est la clé de la réussite individuelle ?