[article] in Soins Cadres > N°117 (Février 2020) . - p. 60-63 Titre : | Retour d'expérience sur une évaluation des compétences par objectifs structurés | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Yamina Lazzoun | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 60-63 | Note générale : | Doi : 10.1016/j.scad.2020.01.014 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Compétence Etudiant infirmier Evaluation Formation Méthode pédagogique | Résumé : | L’institut de formation en soins infirmiers et l’hôpital Tenon (Assistance publique-Hôpitaux de Paris, 75) ont mis en place en juin 2015 une évaluation des compétences par objectifs structurés destinée aux étudiants en soins infirmiers (ESI) de 2e année. Pour la première fois, près de 200 ESI ont bénéficié de cette nouvelle modalité d’évaluation dont l’objectif pédagogique est de leur permettre de faire le point sur leur habileté en jugement clinique. L’analyse des résultats des ESI a montré leur difficulté à poser des jugements cliniques en situation simulée. |
[article] Retour d'expérience sur une évaluation des compétences par objectifs structurés [Livres, articles, périodiques] / Yamina Lazzoun . - 2020 . - p. 60-63. Doi : 10.1016/j.scad.2020.01.014 Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > N°117 (Février 2020) . - p. 60-63 Mots-clés : | Compétence Etudiant infirmier Evaluation Formation Méthode pédagogique | Résumé : | L’institut de formation en soins infirmiers et l’hôpital Tenon (Assistance publique-Hôpitaux de Paris, 75) ont mis en place en juin 2015 une évaluation des compétences par objectifs structurés destinée aux étudiants en soins infirmiers (ESI) de 2e année. Pour la première fois, près de 200 ESI ont bénéficié de cette nouvelle modalité d’évaluation dont l’objectif pédagogique est de leur permettre de faire le point sur leur habileté en jugement clinique. L’analyse des résultats des ESI a montré leur difficulté à poser des jugements cliniques en situation simulée. |
|