A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Pédagogie préscolaire . Vivre à la maternelle)
- Editeur : Nathan
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheLes mathématiques par les jeux : petite et moyenne section / Lucette CHAMPDAVOINE
Titre : Les mathématiques par les jeux : petite et moyenne section Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Lucette CHAMPDAVOINE Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1985 Collection : (Pédagogie préscolaire . Vivre à la maternelle) Importance : 95 p. Présentation : Dessins , photos ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-147036-8 Mots-clés : PRE-MATHEMATIQUES JEU ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : L'approche des mathématiques par des jeux de société à réaliser soi-même. Pour chacun des jeux, on trouvera une démarche analogue: objectifs, déroulement de la partie, notions mathématiques. La succession des jeux a été pensée afin d'établir une progression dans les difficultés, permettant à l'enfant de passer des jeux de hasard de petite et moyenne section aux jeux de stratégie qui intéresseront la grande section Les mathématiques par les jeux : petite et moyenne section [Livres, articles, périodiques] / Lucette CHAMPDAVOINE . - Paris : Nathan, 1985 . - 95 p. : Dessins , photos. - ((Pédagogie préscolaire . Vivre à la maternelle)) .
ISBN : 978-2-09-147036-8
Mots-clés : PRE-MATHEMATIQUES JEU ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : L'approche des mathématiques par des jeux de société à réaliser soi-même. Pour chacun des jeux, on trouvera une démarche analogue: objectifs, déroulement de la partie, notions mathématiques. La succession des jeux a été pensée afin d'établir une progression dans les difficultés, permettant à l'enfant de passer des jeux de hasard de petite et moyenne section aux jeux de stratégie qui intéresseront la grande section Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 51-8 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2788 ( M.I.A ) La lecture. T 2. Approfondissons / Alain-Marc PLASMAN
Titre : La lecture. T 2. Approfondissons Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Alain-Marc PLASMAN ; Sylvie BOUGREAU ; Laurence VELAY-FLORENTIN ; Jacques FLORENTIN Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1988 Collection : (Pédagogie préscolaire . Vivre à la maternelle) Importance : 94 p. Présentation : Photos Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-147048-1 Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE LECTURE-FONCTIONNELLE PRE-LECTURE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : Des supports de lecture présentés aux enfants dans leur fonction sociale et dans tous les usages qu'il est possible d'en faire. La première partie de l'ouvrage est didactique et traite du rapport de l'enfant à l'écrit. La seconde partie propose de nombreuses activités basée sur le vécu de l'enfant comme apprendre à lire et à comprendre une adresse sur une enveloppe, des indications sur un emballage, un plan, le journal ou le programme de télévision. La lecture. T 2. Approfondissons [Livres, articles, périodiques] / Alain-Marc PLASMAN ; Sylvie BOUGREAU ; Laurence VELAY-FLORENTIN ; Jacques FLORENTIN . - Paris : Nathan, 1988 . - 94 p. : Photos + Bibliographie. - ((Pédagogie préscolaire . Vivre à la maternelle)) .
ISBN : 978-2-09-147048-1
Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE LECTURE-FONCTIONNELLE PRE-LECTURE ACTIVITES ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : Des supports de lecture présentés aux enfants dans leur fonction sociale et dans tous les usages qu'il est possible d'en faire. La première partie de l'ouvrage est didactique et traite du rapport de l'enfant à l'écrit. La seconde partie propose de nombreuses activités basée sur le vécu de l'enfant comme apprendre à lire et à comprendre une adresse sur une enveloppe, des indications sur un emballage, un plan, le journal ou le programme de télévision. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 372.41 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M6824 L'enfant photographe / Luce BERENGER
Titre : L'enfant photographe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Luce BERENGER ; Marie-Thérèse GAUTHIER ; Marc TOPET Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1986 Collection : (Pédagogie préscolaire . Vivre à la maternelle) Importance : 95 p. Présentation : Photographies Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-147042-9 Mots-clés : PHOTOGRAPHIE EDUCATION-AUX-MEDIAS ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES Résumé : La photographie à l'école maternelle ! Pourquoi pas ? Sans prétendre vouloir transformer l'enfant en "artiste-photographe", cet ouvrage désire le confronter à un matériel et une pratique qui peuvent le conduire à se doter d'un nouveau moyen d'expression qui lui donnera la possibilité de créer une autre représentation du réel où il vit et agit, de transformer ses impressions visuelles en images.Les auteurs proposent ici des compte rendus détaillés d'activités qui se sont déroulées sur plus d'une année en école maternelle. La plupart des composantes de l'"acte photographique" sont présentés et analysés en situation avec les enfants.Le matériel, le sujet, la lumière, le cadrage, l'introduction du travail en laboratoire.... L'enfant photographe [Livres, articles, périodiques] / Luce BERENGER ; Marie-Thérèse GAUTHIER ; Marc TOPET . - Paris : Nathan, 1986 . - 95 p. : Photographies + Bibliographie. - ((Pédagogie préscolaire . Vivre à la maternelle)) .
ISBN : 978-2-09-147042-9
Mots-clés : PHOTOGRAPHIE EDUCATION-AUX-MEDIAS ENSEIGNEMENT-MATERNEL ACTIVITES Résumé : La photographie à l'école maternelle ! Pourquoi pas ? Sans prétendre vouloir transformer l'enfant en "artiste-photographe", cet ouvrage désire le confronter à un matériel et une pratique qui peuvent le conduire à se doter d'un nouveau moyen d'expression qui lui donnera la possibilité de créer une autre représentation du réel où il vit et agit, de transformer ses impressions visuelles en images.Les auteurs proposent ici des compte rendus détaillés d'activités qui se sont déroulées sur plus d'une année en école maternelle. La plupart des composantes de l'"acte photographique" sont présentés et analysés en situation avec les enfants.Le matériel, le sujet, la lumière, le cadrage, l'introduction du travail en laboratoire.... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 316.77 BER Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Education aux médias. Sensibilisation. Didactique Disponible M138090