[article] in Soins Cadres > N°117 (Février 2020) . - p. 37-39 Titre : | Vers l'hybridation de la formation initiale et continue | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Lydie Dondelli ; Sylvain Vetois, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 37-39 | Note générale : | Doi : 10.1016/j.scad.2020.01.008 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Formation continue Formation initiale Hybridation Innovation pédagogique Organisation Pédagogie Réflexion | Résumé : | Ces dernières années, les formations initiale et continue ne cessent de se renouveler à travers des innovations pédagogiques. L’hybridation de la formation questionne le rapport à l’espace et au temps dans les apprentissages de l’adulte. Parallèlement, la posture et la stratégie du formateur sont interrogées. Les organisations doivent, quant à elles, repenser leur fonctionnement pour favoriser l’émergence de cette modalité d‘apprentissage. |
[article] Vers l'hybridation de la formation initiale et continue [Livres, articles, périodiques] / Lydie Dondelli ; Sylvain Vetois, Auteur . - 2020 . - p. 37-39. Doi : 10.1016/j.scad.2020.01.008 Langues : Français ( fre) in Soins Cadres > N°117 (Février 2020) . - p. 37-39 Mots-clés : | Formation continue Formation initiale Hybridation Innovation pédagogique Organisation Pédagogie Réflexion | Résumé : | Ces dernières années, les formations initiale et continue ne cessent de se renouveler à travers des innovations pédagogiques. L’hybridation de la formation questionne le rapport à l’espace et au temps dans les apprentissages de l’adulte. Parallèlement, la posture et la stratégie du formateur sont interrogées. Les organisations doivent, quant à elles, repenser leur fonctionnement pour favoriser l’émergence de cette modalité d‘apprentissage. |
|