A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bilal Guerassi
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheÉtudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs / Bilal Guerassi in La revue de l'infirmière, N°257 (Janvier 2020)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°257 (Janvier 2020) . - p. 40-42
Titre : Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Bilal Guerassi ; Geneviève Kinuthia Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement du patient Education thérapeutique Formation initiale Maladie chronique Patient expert Patient partenaire Rôle propre infirmier Résumé : L’éducation thérapeutique tient une place importante dans la formation infirmière en matière de savoirs et de compétences. En effet, l’accompagnement du patient chronique représente un nouveau défi pour le soignant et nécessite une modification de sa posture. Il peut ainsi être amené à collaborer avec le patient expert, aujourd’hui reconnu à part entière comme partenaire de soins. Partage d’expérience avec un étudiant d’un institut de formation en soins infirmiers parisien, lui-même patient expert. [article] Étudiant en soins infirmiers, patient expert, passeur de savoirs [Livres, articles, périodiques] / Bilal Guerassi ; Geneviève Kinuthia . - 2020 . - p. 40-42.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°257 (Janvier 2020) . - p. 40-42
Mots-clés : Accompagnement du patient Education thérapeutique Formation initiale Maladie chronique Patient expert Patient partenaire Rôle propre infirmier Résumé : L’éducation thérapeutique tient une place importante dans la formation infirmière en matière de savoirs et de compétences. En effet, l’accompagnement du patient chronique représente un nouveau défi pour le soignant et nécessite une modification de sa posture. Il peut ainsi être amené à collaborer avec le patient expert, aujourd’hui reconnu à part entière comme partenaire de soins. Partage d’expérience avec un étudiant d’un institut de formation en soins infirmiers parisien, lui-même patient expert.