A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection (Agir et interagir à l'école maternelle)
- Editeur : Labor
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Faire une suggestion Affiner la rechercheAgir avec les aimants, agir avec les ressorts / A DELHAXHE
Titre : Agir avec les aimants, agir avec les ressorts Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : A DELHAXHE ; M CRAHAY Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1988 Collection : (Agir et interagir à l'école maternelle) Importance : 59 p. Présentation : Photos , croquis Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0324-1 Mots-clés : AIMANT RESSORT ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : Illustre la découverte des enfants de la spécificité des ressorts et des aimants, montre leurs actions avec ces objets et l'enrichissement de leurs expériences. Agir avec les aimants, agir avec les ressorts [Livres, articles, périodiques] / A DELHAXHE ; M CRAHAY . - Bruxelles : Labor, 1988 . - 59 p. : Photos , croquis + Bibliographie. - ((Agir et interagir à l'école maternelle)) .
ISBN : 978-2-8040-0324-1
Mots-clés : AIMANT RESSORT ENSEIGNEMENT-MATERNEL Résumé : Illustre la découverte des enfants de la spécificité des ressorts et des aimants, montre leurs actions avec ces objets et l'enrichissement de leurs expériences. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2808 Agir avec les rouleaux, agir avec l' eau / A DELHAXHE
Titre : Agir avec les rouleaux, agir avec l' eau Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : A DELHAXHE ; M CRAHAY Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1988 Collection : (Agir et interagir à l'école maternelle) Importance : 103 p. Présentation : Photos , croquis Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0323-4 Mots-clés : TUYAU ENSEIGNEMENT-MATERNEL Agir avec les rouleaux, agir avec l' eau [Livres, articles, périodiques] / A DELHAXHE ; M CRAHAY . - Bruxelles : Labor, 1988 . - 103 p. : Photos , croquis + Bibliographie. - ((Agir et interagir à l'école maternelle)) .
ISBN : 978-2-8040-0323-4
Mots-clés : TUYAU ENSEIGNEMENT-MATERNEL Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:53+54+57+9 Sc Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2816 Agir avec le langage écrit / A DELHAXHE
Titre : Agir avec le langage écrit Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : A DELHAXHE ; S TERWAGNE ; D MASSOZ Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1989 Collection : (Agir et interagir à l'école maternelle) Importance : 95 p. Présentation : Photos Accompagnement : Bibliographie ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0389-0 Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-MATERNEL LECTURE-FONCTIONNELLE DIDACTIQUE Résumé : Après une partie théorique sur l'apprentissage de la lecture afin de mettre en place chez le lecteur le vocabulaire et les idées spécifiques à ce type d'apprentissage, les auteurs plongent dans le vif du sujet et plaident pour un apprentissage de la lecture fonctionnelle: dès la maternelle, l'enfant doit être mis en situation de déchiffrer un mot en entier dans un but précis et UTILE. On doit présenter à l'enfant des mots et non des lettres isolées et de là, passer à la phrase. Agir avec le langage écrit [Livres, articles, périodiques] / A DELHAXHE ; S TERWAGNE ; D MASSOZ . - Bruxelles : Labor, 1989 . - 95 p. : Photos + Bibliographie. - ((Agir et interagir à l'école maternelle)) .
ISBN : 978-2-8040-0389-0
Mots-clés : LECTURE-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-MATERNEL LECTURE-FONCTIONNELLE DIDACTIQUE Résumé : Après une partie théorique sur l'apprentissage de la lecture afin de mettre en place chez le lecteur le vocabulaire et les idées spécifiques à ce type d'apprentissage, les auteurs plongent dans le vif du sujet et plaident pour un apprentissage de la lecture fonctionnelle: dès la maternelle, l'enfant doit être mis en situation de déchiffrer un mot en entier dans un but précis et UTILE. On doit présenter à l'enfant des mots et non des lettres isolées et de là, passer à la phrase. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 37.026:804.0"465.02.06/.05" Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Libre-Accès Disponible M2822 M10913