A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur ESPRIst - ULiège
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLa mobilité est un déterminant de la santé / Centre bruxellois de la promotion de la santé in Education Santé, 376 (Avril 2021)
[article]
in Education Santé > 376 (Avril 2021) . - p. 10-13
Titre : La mobilité est un déterminant de la santé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Centre bruxellois de la promotion de la santé ; Centre local de promotion de la santé du brabant ; Culture&santé asbl ; ESPRIst - ULiège ; Plate-forme d'action Santé & Solidarité Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mobilité spatiale Santé Inégalités sociales de santé Inégalité sociale Confinement (politique sanitaire) Covid-19 Crise sanitaire Solidarité Initiatives citoyennes Résumé : « Ensemble pour la santé », un projet initié par la Plate-forme d’action Santé & Solidarité (la PASS), fête ses cinq ans. À son actif, une mobilisation de citoyen·es et d’associations de différents secteurs et, depuis 2019, un chantier ouvert sur les liens ente santé et mobilité. Tour d’horizon de nos avancées où la crise sanitaire s’est invitée sans crier gare. [article] La mobilité est un déterminant de la santé [Livres, articles, périodiques] / Centre bruxellois de la promotion de la santé ; Centre local de promotion de la santé du brabant ; Culture&santé asbl ; ESPRIst - ULiège ; Plate-forme d'action Santé & Solidarité . - 2021 . - p. 10-13.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 376 (Avril 2021) . - p. 10-13
Mots-clés : Mobilité spatiale Santé Inégalités sociales de santé Inégalité sociale Confinement (politique sanitaire) Covid-19 Crise sanitaire Solidarité Initiatives citoyennes Résumé : « Ensemble pour la santé », un projet initié par la Plate-forme d’action Santé & Solidarité (la PASS), fête ses cinq ans. À son actif, une mobilisation de citoyen·es et d’associations de différents secteurs et, depuis 2019, un chantier ouvert sur les liens ente santé et mobilité. Tour d’horizon de nos avancées où la crise sanitaire s’est invitée sans crier gare. Les Séminaires / ESPRIst - ULiège in Education Santé, 365 (Avril 2020)
[article]
in Education Santé > 365 (Avril 2020) . - p. 12-15
Titre : Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : ESPRIst - ULiège ; Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-15 Langues : Français (fre) Résumé : L'évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d'améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l'évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d'évaluation. Plus particulièrement, au travers d'apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s'agissait de permettre aux participants d'appréhender les contours d'une évaluation, d'échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l'expertise de l'APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c'est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance. [article] Les Séminaires : Evaluation du SCPS APES - Bilan 2019 [Livres, articles, périodiques] / ESPRIst - ULiège ; Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne . - 2020 . - p. 12-15.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 365 (Avril 2020) . - p. 12-15
Résumé : L'évaluation de projets, de programmes ou encore de politiques est une préoccupation récurrente, que ce soit à la demande de commanditaires ou par volonté des acteurs d'améliorer leurs pratiques. En 2019, quatre séminaires sur l'évaluation en promotion de la santé ont eu lieu sur le territoire wallon. Ces rencontres avaient pour but de susciter les échanges et les réflexions sur les questions d'évaluation. Plus particulièrement, au travers d'apports théoriques et de présentations de cas concrets, il s'agissait de permettre aux participants d'appréhender les contours d'une évaluation, d'échanger des questionnements ou des expériences, de découvrir des repères pratiques pour des évaluations réalistes et efficaces. Au vu de l'expertise de l'APES-ULiège en évaluation participative et négociée, c'est cette démarche qui a été privilégiée pour traiter les différentes questions abordées en séance.