A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Piaget
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheConversations libres avec Jean Piaget / Jean-Claude Bringuier
Titre : Conversations libres avec Jean Piaget Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Claude Bringuier, Auteur ; Jean Piaget, Auteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : 1977 Collection : (Coll."Réponses") Importance : 1 volume (221 pages-[4] pages de planches) Présentation : couverture illustrée en couleur Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-01679-4 Note générale : Autre tirage : 1987. - Texte remanié d'entretiens diffusés sur la radio et la télévision suisses en 1969 et 1975-1976
Langues : Français (fre) Mots-clés : Piaget, Jean (1896-1980) Piaget, Jean (1896-) Cognition -- Chez l'enfant Note de contenu : Bibliographie des œuvres de J. Piaget pages 215-[219] Conversations libres avec Jean Piaget [Livres, articles, périodiques] / Jean-Claude Bringuier, Auteur ; Jean Piaget, Auteur . - Paris (Paris) : Robert Laffont, 1977 . - 1 volume (221 pages-[4] pages de planches) : couverture illustrée en couleur ; 21 cm. - ((Coll."Réponses")) .
ISBN : 978-2-221-01679-4
Autre tirage : 1987. - Texte remanié d'entretiens diffusés sur la radio et la télévision suisses en 1969 et 1975-1976
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Piaget, Jean (1896-1980) Piaget, Jean (1896-) Cognition -- Chez l'enfant Note de contenu : Bibliographie des œuvres de J. Piaget pages 215-[219] Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Le développement de la notion de temps chez l'enfant / Jean Piaget
Titre : Le développement de la notion de temps chez l'enfant Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Piaget Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1946 Importance : 298 p. Mots-clés : TEMPS PSYCHOLOGIE-ENFANTINE Résumé : Ouvrage né d'une suggestion qu'a bien voulu nous faire M. Albert Einstein lorsqu'il présida les premiers cours internationaux de philosophie et de psychologie à Davos.
Les opérations élémentaires : temps et mouvement
Le temps physique
Le temps vécuLe développement de la notion de temps chez l'enfant [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget . - Paris : PUF, 1946 . - 298 p.
Mots-clés : TEMPS PSYCHOLOGIE-ENFANTINE Résumé : Ouvrage né d'une suggestion qu'a bien voulu nous faire M. Albert Einstein lorsqu'il présida les premiers cours internationaux de philosophie et de psychologie à Davos.
Les opérations élémentaires : temps et mouvement
Le temps physique
Le temps vécuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.922.7 PIA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie de l’enfant Disponible M137821 Le développement de la notion de temps chez l'enfant .- 3è édition / Jean Piaget
Titre : Le développement de la notion de temps chez l'enfant .- 3è édition Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Piaget Editeur : Paris : PUF Année de publication : 1981 Importance : 298 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-037339-1 Mots-clés : TEMPS PSYCHOLOGIE-ENFANTINE Résumé : 3 parties dans cet ouvrage: 1) Discussion sur une expérience (écoulement d'un liquide d'un bocal à un autre) montrant l'enfant aux prises avec des problémes de sériation des événements dans le temps. 2) Etude des opérations constitutives du temps physique (ordre, simultanéité, synchronisation etc...) 3) Analyse du temps vécu (notion d'âge et durée psychologique) à la lumière des résultats des 2 premières parties Le développement de la notion de temps chez l'enfant .- 3è édition [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget . - Paris : PUF, 1981 . - 298 p.
ISBN : 978-2-13-037339-1
Mots-clés : TEMPS PSYCHOLOGIE-ENFANTINE Résumé : 3 parties dans cet ouvrage: 1) Discussion sur une expérience (écoulement d'un liquide d'un bocal à un autre) montrant l'enfant aux prises avec des problémes de sériation des événements dans le temps. 2) Etude des opérations constitutives du temps physique (ordre, simultanéité, synchronisation etc...) 3) Analyse du temps vécu (notion d'âge et durée psychologique) à la lumière des résultats des 2 premières parties Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres aucun exemplaire Le développement des quantités chez l'enfant : conservation et atomisme / Jean Piaget
Titre : Le développement des quantités chez l'enfant : conservation et atomisme Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Piaget ; Barbel Inhelder Editeur : Paris : Delachaux-et-Niestlé Année de publication : 1941 Collection : (Actualités pédagogiques) Importance : 344 p. Mots-clés : PSYCHOLOGIE-ENFANTINE MESURE Résumé : Comment l'enfant en possession des notions élémentaires de la quantité logique et numérique les applique-t-il aux données matérielles à lui accessibles: la quantité de matière, le poids et le volume physique ? Comment quantifie-t-il les qualités intrinsèques des choses à mesurer ? La substantialité c'est ce qui peut être saisi et retrouvé, le poids ce qui peut être soulevé et le volume ce qui peut être entouré. Le développement des quantités chez l'enfant : conservation et atomisme [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget ; Barbel Inhelder . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1941 . - 344 p.. - ((Actualités pédagogiques)) .
Mots-clés : PSYCHOLOGIE-ENFANTINE MESURE Résumé : Comment l'enfant en possession des notions élémentaires de la quantité logique et numérique les applique-t-il aux données matérielles à lui accessibles: la quantité de matière, le poids et le volume physique ? Comment quantifie-t-il les qualités intrinsèques des choses à mesurer ? La substantialité c'est ce qui peut être saisi et retrouvé, le poids ce qui peut être soulevé et le volume ce qui peut être entouré. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 159.922.7 PIA Livres C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix Psychologie de l’enfant Disponible M137828 Le développement des quantités physiques chez l'enfant / Jean Piaget
Titre : Le développement des quantités physiques chez l'enfant : conservation et atomisme Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean Piaget, Auteur ; Bärbel Inhelder (1913-1997), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Neuchâtel : Delachaux et Niestlé Année de publication : 1968 Collection : Actualités pédagogiques et psychologiques Importance : 344 p. Mots-clés : raisonnement chez l'enfant cognition chez l'enfant épistémologie génétique Le développement des quantités physiques chez l'enfant : conservation et atomisme [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget, Auteur ; Bärbel Inhelder (1913-1997), Auteur . - 3e éd. . - Neuchâtel : Delachaux et Niestlé, 1968 . - 344 p.. - (Actualités pédagogiques et psychologiques) .
Mots-clés : raisonnement chez l'enfant cognition chez l'enfant épistémologie génétique Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres Cote Livres Bibliothèque HELMo CFEL Libre-Accès Exclu du prêt CFEL1464 Epistémologie des sciences de l'homme / Jean Piaget
PermalinkLa formation du symbole chez l'enfant / Jean Piaget
PermalinkLa Formation du symbole chez l'enfant / Jean Piaget
PermalinkLa genèse du nombre chez l'enfant / Jean Piaget
PermalinkLa genèse du nombre chez l'enfant / Jean Piaget
PermalinkLa genèse du nombre chez l'enfant / Jean Piaget
PermalinkLa géométrie spontanée de l'enfant / Jean Piaget
PermalinkLe jugement moral chez l'enfant / Jean Piaget
PermalinkLe jugement moral chez l'enfant / Jean Piaget
PermalinkLe jugement moral chez l'enfant / Jean Piaget
Permalink