A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Mahon
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheQuand la situation d'encadrement inversé vient questionner le paradigme actuel de la formation clinique / Marcel Plenchette in Perspective soignante, Numéro 67 (Avril 2020)
[article]
in Perspective soignante > Numéro 67 (Avril 2020) . - p. 88-106
Titre : Quand la situation d'encadrement inversé vient questionner le paradigme actuel de la formation clinique Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Marcel Plenchette ; Solveig Degano ; Véronique Mahon ; Jérôme Texier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 88-106 Langues : Français (fre) Mots-clés : Etudiants infirmiers Formation Stages Encadrement des étudiants Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Architecture conceptuelle
Apprentissage en situation de travail
Engagement et distanciation
L'expérience du sujet
Contexte organisationnel et sentiment de sécurité psychologique
"Forgé par l'épreuve"
La dynamique d'ajustement postural
La reconnaissance
Question de recherche
Méthodologie
Résultats
Un phénomène de grande ampleur
Le vécu de l'expérience
La dynamique d'ajustement postural
La reconnaissance
Le sentiment de sécurité psychologique
Les processus d'apprentissage
Les sources d'apprentissage
Forgé par l'épreuve
Perspectives/discussion[article] Quand la situation d'encadrement inversé vient questionner le paradigme actuel de la formation clinique [Livres, articles, périodiques] / Marcel Plenchette ; Solveig Degano ; Véronique Mahon ; Jérôme Texier . - 2020 . - p. 88-106.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > Numéro 67 (Avril 2020) . - p. 88-106
Mots-clés : Etudiants infirmiers Formation Stages Encadrement des étudiants Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Architecture conceptuelle
Apprentissage en situation de travail
Engagement et distanciation
L'expérience du sujet
Contexte organisationnel et sentiment de sécurité psychologique
"Forgé par l'épreuve"
La dynamique d'ajustement postural
La reconnaissance
Question de recherche
Méthodologie
Résultats
Un phénomène de grande ampleur
Le vécu de l'expérience
La dynamique d'ajustement postural
La reconnaissance
Le sentiment de sécurité psychologique
Les processus d'apprentissage
Les sources d'apprentissage
Forgé par l'épreuve
Perspectives/discussion