[article] in Perspective soignante > Numéro 67 (Avril 2020) . - p. 116-131 Titre : | Penser la formation des professionnels de santé par la pédagogie active pour soutenir le bien-être des étudiants dans la relation pédagogique | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Catherine Arcanger ; Béatrice Planchot ; Géraldine Poriel | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 116-131 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Formation Pédagogie active Bien-être Etudiants | Note de contenu : | Table des matières :
Eléments pour une problématique : qu'est-ce qui soutient la relation pédagogique ?
La relation pédagogique et le souci du sujet : qui sont les apprenants ?
La relation pédagogique, une histoire de volition
La relation pédagogique et le bien-être dans l'activité pédagogique
Les stratégies pédagogiques utilisées au sein de nos instituts de formation et les outils mobilisés
Le potentiel pédagogique du journal
Le jeu du numérique par l'intermédiaire de Kahoot
Le potentiel pédagogique de la formation par les pairs
Conclusion |
[article] Penser la formation des professionnels de santé par la pédagogie active pour soutenir le bien-être des étudiants dans la relation pédagogique [Livres, articles, périodiques] / Catherine Arcanger ; Béatrice Planchot ; Géraldine Poriel . - 2020 . - p. 116-131. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > Numéro 67 (Avril 2020) . - p. 116-131 Mots-clés : | Formation Pédagogie active Bien-être Etudiants | Note de contenu : | Table des matières :
Eléments pour une problématique : qu'est-ce qui soutient la relation pédagogique ?
La relation pédagogique et le souci du sujet : qui sont les apprenants ?
La relation pédagogique, une histoire de volition
La relation pédagogique et le bien-être dans l'activité pédagogique
Les stratégies pédagogiques utilisées au sein de nos instituts de formation et les outils mobilisés
Le potentiel pédagogique du journal
Le jeu du numérique par l'intermédiaire de Kahoot
Le potentiel pédagogique de la formation par les pairs
Conclusion |
|