Titre : | Les muets parlent aux sourds : les discours de l'enfant sur l'école | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Suzanne MOLLO | Editeur : | Bruxelles : Casterman | Année de publication : | 1975 | Collection : | (Orientations/E3) | Importance : | 161 p. | Présentation : | Tableaux | Accompagnement : | Index thématique.-Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-203-20215-3 | Mots-clés : | RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT | Résumé : | A partir d'une rédaction sur le thème "une journée à l'école", rédigée par des enfants du primaire, l'auteur étudie le discours des enfants et analyse la part du conformisme et de la conformité qu'il recèle. Pour Mollo, ce conformisme est la seule issue permettant à l'enfant d'échapper au rapport existant entre le maître et l'écolier. La méthode d'approche choisie souligne les déterminants psychosociologiques de la relation "maître-élève-groupe d'élèves" |
Les muets parlent aux sourds : les discours de l'enfant sur l'école [Livres, articles, périodiques] / Suzanne MOLLO . - Bruxelles (Bruxelles) : Casterman, 1975 . - 161 p. : Tableaux + Index thématique.-Bibliographie. - ( (Orientations/E3)) . ISBN : 978-2-203-20215-3 Mots-clés : | RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT | Résumé : | A partir d'une rédaction sur le thème "une journée à l'école", rédigée par des enfants du primaire, l'auteur étudie le discours des enfants et analyse la part du conformisme et de la conformité qu'il recèle. Pour Mollo, ce conformisme est la seule issue permettant à l'enfant d'échapper au rapport existant entre le maître et l'écolier. La méthode d'approche choisie souligne les déterminants psychosociologiques de la relation "maître-élève-groupe d'élèves" |
| |