Titre : | Faire réussir faire échouer : la compétence minimale et son évaluation | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Viviane DE-LANDSHEERE | Editeur : | Paris : P.U.F | Année de publication : | 1988 | Collection : | (Pédagogie d'aujourd'hui) | Importance : | 255 p. | Présentation : | Tableaux | Accompagnement : | Bibliographie | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-041743-9 | Mots-clés : | COMPETENCES-MINIMALES PROCES DOCIMOLOGIE EVALUATION | Résumé : | Comment agir avec discernement pour décider qu'un élève ou une personne en formation a suffisamment progressé dans son apprentissage pour accéder à un stade ultérieur dans ses études ou à un diplôme ? Comment distinguer la limite entre compétence et incompétence, entre maîtrise et non-maîtrise ? L'auteur présente cette évaluation dans son contexte politique, social, économique et pédagogique; puis la méthodologie de la construction des épreuves de compétences minimales |
Faire réussir faire échouer : la compétence minimale et son évaluation [Livres, articles, périodiques] / Viviane DE-LANDSHEERE . - Paris (Paris) : P.U.F, 1988 . - 255 p. : Tableaux + Bibliographie. - ( (Pédagogie d'aujourd'hui)) . ISBN : 978-2-13-041743-9 Mots-clés : | COMPETENCES-MINIMALES PROCES DOCIMOLOGIE EVALUATION | Résumé : | Comment agir avec discernement pour décider qu'un élève ou une personne en formation a suffisamment progressé dans son apprentissage pour accéder à un stade ultérieur dans ses études ou à un diplôme ? Comment distinguer la limite entre compétence et incompétence, entre maîtrise et non-maîtrise ? L'auteur présente cette évaluation dans son contexte politique, social, économique et pédagogique; puis la méthodologie de la construction des épreuves de compétences minimales |
| |