Titre : | Didactique psychologique : application à la didactique de la psychologie de Jean Piaget | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Hans Aebli | Editeur : | Paris : Delachaux-et-Niestlé | Année de publication : | [1951] | Collection : | (Actualités pédagogiques et psychologiques) | Importance : | 163 p. | Accompagnement : | Bibliographie.-Index des termes cités | Mots-clés : | PEDAGOGIE-EXPERIMENTALE LAY DEWEY CLAPAREDE KERSCHENSTEINER ECOLE-NOUVELLE | Résumé : | 4 parties dans cet ouvrage: La 1è, historique, retrace les fondements psychologiques de la didactique traditionnelle puis traite de celle de l'école active d'après Lay, Dewey, Claparède etc. La 2è, psychologique, axe son propos sur les mécanismes mentaux et la résolution d'opérations; la 3è, didactique, explique l'implication personnellle des élèves dans des travaux et la 4è traite de la comparaison entre des leçons organisées d'après une didactique active puis traditionnelle |
Didactique psychologique : application à la didactique de la psychologie de Jean Piaget [Livres, articles, périodiques] / Hans Aebli . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, [1951] . - 163 p. + Bibliographie.-Index des termes cités. - ( (Actualités pédagogiques et psychologiques)) . Mots-clés : | PEDAGOGIE-EXPERIMENTALE LAY DEWEY CLAPAREDE KERSCHENSTEINER ECOLE-NOUVELLE | Résumé : | 4 parties dans cet ouvrage: La 1è, historique, retrace les fondements psychologiques de la didactique traditionnelle puis traite de celle de l'école active d'après Lay, Dewey, Claparède etc. La 2è, psychologique, axe son propos sur les mécanismes mentaux et la résolution d'opérations; la 3è, didactique, explique l'implication personnellle des élèves dans des travaux et la 4è traite de la comparaison entre des leçons organisées d'après une didactique active puis traditionnelle |
|