[article] in La santé en action > Numéro 451 (Mars 2020) . - p. 16-17 Titre : | Classes-passerelles en Martinique : "les enfants développent leurs compétences et leur sociabilité" | Auteurs : | Nathalie Quéruel, Intervieweur ; Marie-Pierre Poilvé, Personne interviewée ; Cécile Montabord-Aristide, Personne interviewée | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 16-17 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Zone d'éducation prioritaire (ZEP) | Résumé : | La classe-passerelle vise à renforcer les compétences psychosociales des enfants et également les compétences parentales. Les trois intervenantes - enseignante, éducatrice et agente territoriale - développent les capacités de chaque enfant. Les enfants apprennent à communiquer, sont plus sociables en vivant avec leurs pairs. Le constat est fait que les signalements pour information préoccupante ont diminué dans les familles dont les enfants ont fréquenté la classe-passerelle. Le dispositif propose aussi aux parents un appui dans leur relation avec leur enfant. Toutefois, ce dispositif demeure fragile, faute de financements pérennes. | En ligne : | https://www.santepubliquefrance.fr/regions/antilles/documents/article/2020/class [...] |
[article] Classes-passerelles en Martinique : "les enfants développent leurs compétences et leur sociabilité" [] / Nathalie Quéruel, Intervieweur ; Marie-Pierre Poilvé, Personne interviewée ; Cécile Montabord-Aristide, Personne interviewée . - 2020 . - p. 16-17. Langues : Français ( fre) in La santé en action > Numéro 451 (Mars 2020) . - p. 16-17 Mots-clés : | Zone d'éducation prioritaire (ZEP) | Résumé : | La classe-passerelle vise à renforcer les compétences psychosociales des enfants et également les compétences parentales. Les trois intervenantes - enseignante, éducatrice et agente territoriale - développent les capacités de chaque enfant. Les enfants apprennent à communiquer, sont plus sociables en vivant avec leurs pairs. Le constat est fait que les signalements pour information préoccupante ont diminué dans les familles dont les enfants ont fréquenté la classe-passerelle. Le dispositif propose aussi aux parents un appui dans leur relation avec leur enfant. Toutefois, ce dispositif demeure fragile, faute de financements pérennes. | En ligne : | https://www.santepubliquefrance.fr/regions/antilles/documents/article/2020/class [...] |
| |