| Titre : | Le développement des quantités chez l'enfant : conservation et atomisme | | Type de document : | Livres, articles, périodiques | | Auteurs : | Jean Piaget ; Barbel Inhelder | | Editeur : | Paris : Delachaux-et-Niestlé | | Année de publication : | 1941 | | Collection : | (Actualités pédagogiques) | | Importance : | 344 p. | | Mots-clés : | PSYCHOLOGIE-ENFANTINE MESURE | | Résumé : | Comment l'enfant en possession des notions élémentaires de la quantité logique et numérique les applique-t-il aux données matérielles à lui accessibles: la quantité de matière, le poids et le volume physique ? Comment quantifie-t-il les qualités intrinsèques des choses à mesurer ? La substantialité c'est ce qui peut être saisi et retrouvé, le poids ce qui peut être soulevé et le volume ce qui peut être entouré. |
Le développement des quantités chez l'enfant : conservation et atomisme [Livres, articles, périodiques] / Jean Piaget ; Barbel Inhelder . - Paris (Paris) : Delachaux-et-Niestlé, 1941 . - 344 p.. - ( (Actualités pédagogiques)) . | Mots-clés : | PSYCHOLOGIE-ENFANTINE MESURE | | Résumé : | Comment l'enfant en possession des notions élémentaires de la quantité logique et numérique les applique-t-il aux données matérielles à lui accessibles: la quantité de matière, le poids et le volume physique ? Comment quantifie-t-il les qualités intrinsèques des choses à mesurer ? La substantialité c'est ce qui peut être saisi et retrouvé, le poids ce qui peut être soulevé et le volume ce qui peut être entouré. |
|