A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur E. Cailleux
Documents disponibles écrits par cet auteur



"Coating" sur sol en béton : éliminez la pellicule formée par un produit de cure / T. Haerinck in Buildwise Magazine, N°88 (Mai-Juin 2023)
[article]
in Buildwise Magazine > N°88 (Mai-Juin 2023) . - p. 12-13
Titre : "Coating" sur sol en béton : éliminez la pellicule formée par un produit de cure Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : T. Haerinck, Auteur ; E. Cailleux, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Résumé : Si l'on souhaite appliquer un "coating" sur un sol en béton traité à l'aide d'un produit de cure, la pellicule formée par ce dernier doit être complètement éliminée une fois que le béton aura durci. A défaut, le "coating" pourrait présenter des problèmes d'adhérence. [article] "Coating" sur sol en béton : éliminez la pellicule formée par un produit de cure [Livres, articles, périodiques] / T. Haerinck, Auteur ; E. Cailleux, Auteur . - 2023 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Buildwise Magazine > N°88 (Mai-Juin 2023) . - p. 12-13
Résumé : Si l'on souhaite appliquer un "coating" sur un sol en béton traité à l'aide d'un produit de cure, la pellicule formée par ce dernier doit être complètement éliminée une fois que le béton aura durci. A défaut, le "coating" pourrait présenter des problèmes d'adhérence. Les coatings biosourcés à la loupe : qu'indique réellement la teneur biosourcée ? / T. Haerinck in Buildwise Magazine, N°97 (Novembre-Décembre 2024)
[article]
in Buildwise Magazine > N°97 (Novembre-Décembre 2024) . - p. 12-13
Titre : Les coatings biosourcés à la loupe : qu'indique réellement la teneur biosourcée ? Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : T. Haerinck, Auteur ; E. Cailleux, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Résumé : Les peintres et les poseurs de sols en résine peuvent désormais trouver des coatings constitués de matières premières renouvelables ou biosourcées. Cependant, les nombreux labels et systèmes de certification existants emploient des méthodes variées pour en déterminer la teneur dans les peintures, ce qui complique la comparaison. De plus, une teneur plus élevée en matières premières renouvelables ne garantit pas nécessairement un impact environnemental global plus faible. [article] Les coatings biosourcés à la loupe : qu'indique réellement la teneur biosourcée ? [Livres, articles, périodiques] / T. Haerinck, Auteur ; E. Cailleux, Auteur . - 2024 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in Buildwise Magazine > N°97 (Novembre-Décembre 2024) . - p. 12-13
Résumé : Les peintres et les poseurs de sols en résine peuvent désormais trouver des coatings constitués de matières premières renouvelables ou biosourcées. Cependant, les nombreux labels et systèmes de certification existants emploient des méthodes variées pour en déterminer la teneur dans les peintures, ce qui complique la comparaison. De plus, une teneur plus élevée en matières premières renouvelables ne garantit pas nécessairement un impact environnemental global plus faible. Colles pour revêtements de sol souples : impact de l'humidité / E. Nguyen in CSTC contact, 2021/6 ([01/12/2021])
[article]
in CSTC contact > 2021/6 [01/12/2021] . - p. 18-19
Titre : Colles pour revêtements de sol souples : impact de l'humidité Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : E. Nguyen, Auteur ; E. Cailleux, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Résumé : L'humidité de la chape entraîne souvent le décollement des revêtements de sol souples, aussi dénommés revêtements de sol résilients. Le durcissement de la colle peut être fortement ralenti en présence d'humidité. Il est influencé par la perméabilité à la vapeur d'eau du revêtement. D'une façon générale, les limites du taux d'humidité des chapes mentionnées dans la NIT 241 sont toujours valables. Pour les revêtements très fermés, il convient de s'assurer du bon respect de ces critères. [article] Colles pour revêtements de sol souples : impact de l'humidité [Livres, articles, périodiques] / E. Nguyen, Auteur ; E. Cailleux, Auteur . - 2021 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in CSTC contact > 2021/6 [01/12/2021] . - p. 18-19
Résumé : L'humidité de la chape entraîne souvent le décollement des revêtements de sol souples, aussi dénommés revêtements de sol résilients. Le durcissement de la colle peut être fortement ralenti en présence d'humidité. Il est influencé par la perméabilité à la vapeur d'eau du revêtement. D'une façon générale, les limites du taux d'humidité des chapes mentionnées dans la NIT 241 sont toujours valables. Pour les revêtements très fermés, il convient de s'assurer du bon respect de ces critères. Corrosion des toitures chaudes avec couverture en zinc / E. Cailleux in CSTC contact, 2020/2 ([01/03/2020])
[article]
in CSTC contact > 2020/2 [01/03/2020] . - p. 8-9
Titre : Corrosion des toitures chaudes avec couverture en zinc Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : E. Cailleux, Auteur ; D. Langendries, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Résumé : La division 'Avis techniques et consultancy' du CSTC observe depuis peu une augmentation du nombre de dégradations des toitures chaudes munies d'une couverture en zinc. Les recherches que nous avons menées révèlent que la protection offerte par le coating appliqué en sous-face du zinc est limitée, ce qui accroît le risque de corrosion en présence d'humidité. [article] Corrosion des toitures chaudes avec couverture en zinc [Livres, articles, périodiques] / E. Cailleux, Auteur ; D. Langendries, Auteur . - 2020 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in CSTC contact > 2020/2 [01/03/2020] . - p. 8-9
Résumé : La division 'Avis techniques et consultancy' du CSTC observe depuis peu une augmentation du nombre de dégradations des toitures chaudes munies d'une couverture en zinc. Les recherches que nous avons menées révèlent que la protection offerte par le coating appliqué en sous-face du zinc est limitée, ce qui accroît le risque de corrosion en présence d'humidité. Corrosion des toitures chaudes avec couvertures en zinc / E. Cailleux in Roof Belgium, 29e année (Juillet-Août 2020)
[article]
in Roof Belgium > 29e année (Juillet-Août 2020) . - p. 18-23
Titre : Corrosion des toitures chaudes avec couvertures en zinc Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : E. Cailleux, Auteur ; D. Langendries, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Résumé : La division 'Avis techniques et consultancy' du CSTC observe depuis peu une augmentation du nombre de dégradations des toitures chaudes munies d'une couverture en zinc. Les recherches que nous avons menées révèlent que la protection offerte par le coating appliqué en sous-face de zinc est limitée, ce qui accroît le risque de corrosion en présence d'humidité. [article] Corrosion des toitures chaudes avec couvertures en zinc [Livres, articles, périodiques] / E. Cailleux, Auteur ; D. Langendries, Auteur . - 2020 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Roof Belgium > 29e année (Juillet-Août 2020) . - p. 18-23
Résumé : La division 'Avis techniques et consultancy' du CSTC observe depuis peu une augmentation du nombre de dégradations des toitures chaudes munies d'une couverture en zinc. Les recherches que nous avons menées révèlent que la protection offerte par le coating appliqué en sous-face de zinc est limitée, ce qui accroît le risque de corrosion en présence d'humidité. Des finitions durables pour les menuiseries extérieures en bois / E. Cailleux in CSTC contact, 2021/2 ([01/04/2021])
PermalinkFréquence d'entretien des finitions des menuiseries extérieures en bois / E. Cailleux in Buildwise Magazine, N°88 (Mai-Juin 2023)
PermalinkPeintres, tenez compte du changement climatique ! / T. Haerinck in Buildwise Magazine, N°92 (Janvier-Février 2024)
PermalinkPeintures anticorrosion : comment les appliquer sur site ? / E. Cailleux in CSTC contact, 2020/6 ([01/11/2020])
PermalinkPeu de solutions encore pour pour contrer le verdissement des peintures / E. Cailleux in Buildwise Magazine, N°97 (Novembre-Décembre 2024)
PermalinkQuelles maçonneries de briques peuvent être peintes ? / E. Cailleux in CSTC contact, 2021/4 ([01/07/2021])
PermalinkQuid des traitements transparents pour béton apparent ? / E. Cailleux in CSTC contact, 2020/2 ([01/03/2020])
PermalinkVieillissement des finitions pour menuiseries extérieures en bois / E. Cailleux in CSTC contact, 2020/4 ([01/07/2020])
Permalink