A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-France Grondin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe dépistage du cancer du col de l'utérus, état des lieux et perspectives / Jacques Dauplat in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche, n°2 (mars/avril 2020)
[article]
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > n°2 (mars/avril 2020) . - p. 26-30
Titre : Le dépistage du cancer du col de l'utérus, état des lieux et perspectives Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jacques Dauplat ; Marie-France Grondin ; Catherine Foulhy ; Anne-Gaëlle Kaermmerlen Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Col de l'utérus -- Cancer Dépistage Résumé : Le cancer du col de l'utérus est le quatrième cancer de la femme dans le monde. Induit par des lésions du col succédant à une infection par certains types de papillomavirus dits à haut risque oncogène, c'est un enjeu de santé publique. La stratégie globale de prévention s'appuie sur la vaccination, puis le dépistage dont, bien que de réels progrès aient été faits, il est nécessaire de continuer à améliorer les performances et le taux de couverture. [article] Le dépistage du cancer du col de l'utérus, état des lieux et perspectives [Livres, articles, périodiques] / Jacques Dauplat ; Marie-France Grondin ; Catherine Foulhy ; Anne-Gaëlle Kaermmerlen . - 2020 . - p. 26-30.
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - Formation - Recherche > n°2 (mars/avril 2020) . - p. 26-30
Mots-clés : Col de l'utérus -- Cancer Dépistage Résumé : Le cancer du col de l'utérus est le quatrième cancer de la femme dans le monde. Induit par des lésions du col succédant à une infection par certains types de papillomavirus dits à haut risque oncogène, c'est un enjeu de santé publique. La stratégie globale de prévention s'appuie sur la vaccination, puis le dépistage dont, bien que de réels progrès aient été faits, il est nécessaire de continuer à améliorer les performances et le taux de couverture.